Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!

Aller en bas 
+5
Pépite
TJK
Mike
Hal/
Vincent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 15:09

Vincent a écrit:
Je parle de réciprocité dans la construction de bâtiments religieux.

Hmm, on devrait voir la réciprocité comme une notion globale et un principe applicable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 15:11

Ah bon? Says who?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 16:41

Vincent a écrit:
Ah bon? Says who?
Me. Angelic

Il me semble évident qu'il faut absolument analyser le principe de réciprocité d'un point de vue global si on cherche à trouver des solutions constructives. Sinon, ça signifie que chacun peut venir avec sa petite revendication à la con tout en ayant plus ou moins raison.

On pourrait par exemple imaginer que des Musulmans demandent la reconnaissance de la polygamie chez nous parce que les couples occidentaux ont le droit de vivre leur monogamie chez eux.

Ce serait absurde. Mais si on parle de réciprocité point par point, ça peut tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 18:03

Mike a écrit:
Vincent a écrit:
Ah bon? Says who?
Me. Angelic

Il me semble évident qu'il faut absolument analyser le principe de réciprocité d'un point de vue global si on cherche à trouver des solutions constructives. Sinon, ça signifie que chacun peut venir avec sa petite revendication à la con tout en ayant plus ou moins raison.

On pourrait par exemple imaginer que des Musulmans demandent la reconnaissance de la polygamie chez nous parce que les couples occidentaux ont le droit de vivre leur monogamie chez eux.

Ce serait absurde. Mais si on parle de réciprocité point par point, ça peut tenir la route.

confused Argl scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyMer 10 Déc - 21:22

Erreur de ma part. Duh! Ca ne peut PAS tenir la route. Désolé. I'm so ashamed

C'est un peu comme si on disait qu'il faut que les hommes et les femmes soient égaux sur le sujet des salaires, mais pas sur celui de l'âge de la retraîte. Ou bien ils sont égaux, ou pas.

Je trouve très risqué de prendre ces principes point par point, à la carte, selon ce qui NOUS arrange.

Mais surtout, c'est pas parce que des lois absurdes et injustes existent dans d'autres pays qu'on doit reproduire les mêmes chez nous.

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 10:51

Je me demande si le jusqu'auboutisme dont tu fais preuve sur ce sujet est constructif Smile

Pour moi, le saucissonnage permet, tout en gardant à l'esprit l'objectif final, de discuter ces des points relativement concrets, en évitant les batailles théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyJeu 11 Déc - 13:04

Vincent a écrit:
Je me demande si le jusqu'auboutisme dont tu fais preuve sur ce sujet est constructif Smile

He he, je ne pense pas que ce soit être jusqu'auboutiste que de demander un minimum de cohérence dans notre attitude envers l'Islam.

J'aurais d'ailleurs pu retourner la question et te demander pourquoi la réciprocité devrait s'appliquer uniquement à la question des batiments religieux. Angelic

Vincent a écrit:
Pour moi, le saucissonnage permet, tout en gardant à l'esprit l'objectif final, de discuter ces des points relativement concrets, en évitant les batailles théologiques.

Oui oui, c'est sympa pour débattre point par point. Mais j'ai pas 4 heures de libre par jour pour répondre à des posts saucisonnés en 15 parties et sur lesquels je passerais les 80% de mon temps sur le format plutôt que sur le contenu.

D'ailleurs, je saucissonne aussi parfois. Mais c'est répondre à ce genre de longs messages divisés en mille mini-blocs qui est relativement compliqué techniquement, à mon avis.

Et il faut aussi avouer que le saucissonnage permet parfois d'envoyer des petites vannes sur des détails et donner l'impression d'avoir le dessus dans une discussion, alors qu'on n'a pas forcément raison sur le fond. Fun & Evil (réf. Thank You For Smoking)

Hello! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
ghibli
Votant(e)
ghibli


Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2008

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyJeu 18 Déc - 18:55

Moi je suis absolument contre la construction de minarets.
(initiative populaire qui a récolté facilement 114'895 signatures)

Mais de faire passer une loi... et l'inscrire dans la constitution... ça va créer pas mal d'ennuis, meme en interne!

Ne peut-on pas s'appuyer sur des décisions locales (Communales, Cantonales, ...) pour refuser systematiquement ces constructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptyVen 19 Déc - 15:36

ghibli a écrit:
Moi je suis absolument contre la construction de minarets.
(initiative populaire qui a récolté facilement 114'895 signatures)

Mais de faire passer une loi... et l'inscrire dans la constitution... ça va créer pas mal d'ennuis, meme en interne!

Ne peut-on pas s'appuyer sur des décisions locales (Communales, Cantonales, ...) pour refuser systematiquement ces constructions ?

Bonne question. Mmmmmmm

Mais personnellement, je ne vois pas sur quelle base on peut interdire la construction de minarets. Je suis contre cette initiative, parce que je pense qu'elle ne combat pas les bonnes choses. Les minarets sont pour moi un détail sans grande importance.

En revanche, je ne comprends pas qu'on autorise l'importation de viande halal et/ou kasher, alors que ces méthodes archaïques sont interdites en Suisse. Il y a là une hypocrisie inadmissible. Et cette même hypocrisie existe avec le foie gras d'ailleurs.

Mais les minarets... Bof... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptySam 28 Fév - 19:57

en tous les cas, je viens de surprendre un islamiste qui regardait la grande CROIX NOIRE et oh miracle ...
la fameuse CROIX s'est redressée, elle ne penche plus à l'est

je ne sais pas comment mettre la photo sur le site, aussi je viens d'en envoyer une copie à Mike

signé Jules l'observateur et photographe
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptySam 28 Fév - 20:06

ah bon.....Shocked

Dommage que vous ne sachiez mettre une photo..... Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 EmptySam 28 Fév - 20:24

j'ai trouvé ...
sur la gauche les islamistes et celui qui regarde LA CROIX
sur la droite ... LA CROIX miraculeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!   Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep15: Islamisation de l'Europe - le péril brun!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ep21: Islamisation de la Suisse - le pire n'est jamais certain
» Ep15: Jon LaJoie
» Ep15: Blogosphere iranienne
» Ep15: Ca bouge au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser