Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyLun 16 Juin - 15:06

Serait-il possible d'ouvrir un poste suggestion lecture?

Je propose deux livres qui viennent de sortir. Je ne les ai pas encore lu.

- Chromosome 68
de Nicolas Verdan
- La Chinafrique de Michel Beuret

http://www.grasset.fr/Grasset/CtlPrincipal?controlerCode=CtlCatalogue&requestCode=afficherArticle&codeArticle=9782246736219&ligneArticle=0

à ce propos sur la RSR1 à réécouter http://www.rsr.ch/la-1ere/a-premiere-vue#lundi

et puis aussi...

http://www.culturactif.ch/livredumois/juin08verdan.htm

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMar 17 Juin - 12:21

Bonne idée. Voilà qui est fait. Dis-moi si ce format te convient. Hello! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMar 17 Juin - 16:09

Very Happy Merci, c'est extra bien.... Hello! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMar 17 Juin - 16:38

Hal a écrit:
Very Happy Merci, c'est extra bien.... Hello! Hug

Merci à toi, bonne idée ! Et n'hésite pas à créer tes propres sujets si tu le désires. On peut toujours faire du classement derrière si nécessaire. geek

Concernant les deux livres que tu proposes, j'ai entendu le sujet sur les investissements chinois en Afrique sur la Première l'autre jour et j'avais trouvé tout ça très intéressant, autant pour le sujet lui-même que par la façon dont nous percevons ça en Europe.

Bref, je pense qu'on va en reparler de plus en plus souvent, peut-être même sur Pile & Face, lorsque Vincent sera revenu de ses looongues vacances.

Hug
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMar 17 Juin - 18:32

Mike a écrit:

Concernant les deux livres que tu proposes, j'ai entendu le sujet sur les investissements chinois en Afrique sur la Première l'autre jour et j'avais trouvé tout ça très intéressant, autant pour le sujet lui-même que par la façon dont nous percevons ça en Europe.

Bref, je pense qu'on va en reparler de plus en plus souvent, peut-être même sur Pile & Face, lorsque Vincent sera revenu de ses looongues vacances.

Hug

on a écouté la même radio... Very Happy je trouvais l'émission très intéressante. J'avais un avis un peu réducteur et c'est la première fois que j'entendais une émission à ce sujet. Même la presse n'en parle pas beaucoup. mais je ne lis peut-être pas les journaux qu'il faut. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyLun 23 Juin - 2:07

J'en ai fait un post-it pour qu'il reste en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyJeu 9 Oct - 20:40

Hal nous propose de découvrir le prix Nobel de littérature 2008:
http://www.pile-et-face.ch/culture-et-societe-f15/jmg-le-clezio-prix-nobel-de-litterature-t329.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMer 15 Oct - 13:56

Françoise Dolto, aussi responsable que Mai 68 de la dérive permissive?


à lire

Didier Pleux, "Génération Dolto".

à écouter

http://www.rsr.ch/la-1ere/rien-n-est-joue/selectedDate/15/10/2008#mercredi

je n'ai pas lu le livre, seulement écouté l'émission.

scratch Intéressant. Mais finalement, pourquoi a-t-on toujours besoin d'un "gourou" pour nous dire comment penser et comment faire? Ce ne sont finalement "que" des avis, des théories, même si elles sont issus d'un grand cerveau. Avis et théories appelés à être contredis à tout moment. confused Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyDim 19 Oct - 14:35

Une théorie doit normalement expliquer de manière satisfaisante un ensemble d'évènements et surtout, ne pas se faire contredire dans son domaine d'application. C'est donc beaucoup plus difficile à établir qu'un avis, qui, comme chacun sait, ressemble beaucoup à cette partie charnue de notre corps qui attire beaucoup les convoitises Laughing

Ainsi, une théorie contredite n'en est plus une, ou alors on vient de réduire son domaine d'application.

Ouala Hello!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyDim 19 Oct - 18:36

mon coup de coeur de ce dimanche
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20081019173139576172194810700_brf025.xml&associate=phf0547
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyLun 20 Oct - 9:26

Vincent a écrit:
Une théorie doit normalement expliquer de manière satisfaisante un ensemble d'évènements et surtout, ne pas se faire contredire dans son domaine d'application. C'est donc beaucoup plus difficile à établir qu'un avis, qui, comme chacun sait, ressemble beaucoup à cette partie charnue de notre corps qui attire beaucoup les convoitises Laughing

Ainsi, une théorie contredite n'en est plus une, ou alors on vient de réduire son domaine d'application.

Ouala Hello!



Heu.. I'm so ashamed je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est le physicien qui s'exprime Smile

Tu me refais une copie, genre pour ménagère de plus de 50 ans? Hmphf Very Happy

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyLun 20 Oct - 11:24

Hal/ a écrit:
Heu.. I'm so ashamed je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est le physicien qui s'exprime Smile
Laughing
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu exactement la même impression. Angelic

Hug
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMer 22 Oct - 0:34

Hal mélange allègrement avis et théorie comme si c'était la même chose.

Ce qui n'est pas le cas tongue

Un avis, tout le monde en a un, ou plusieurs. Un avis, ça concerne une situation ou un évènement donné. Ça n'a aucun pouvoir prédictif, c'est pas nécessairement structuré. C'est juste une déclaration, simple, limpide. Un avis se fait contredire donc très facilement.

Une théorie, c'est autre chose. Une théorie, c'est un ensemble de propositions, de déclarations, d'affirmations, qui tente d'expliquer un ensemble de situations ou d'évènements. Et c'est prédictif, c'est ça le truc génial: à partir d'observations, on construit une théorie et on dit: dans ces conditions, le résultat de tel et tel évènement sera ça, mais pas ça. C'est donc extrêmement puissant.
Maintenant, une théorie, ça a des limites. Ça explique pas tout. Une théorie a donc un domaine d'application: telle théorie est valable dans telle et telle situation, mais pas dans toutes ces autres situations.
Une théorie peut évidemment également se faire contredire, et il suffit d'un exemple pour le faire. "L'exception qui confirme la règle", c'est caca de taureau. Il suffit d'un exemple pour contredire une théorie. Maintenant, imaginons qu'un exemple qui contredise la théorie ait été trouvé. Est-ce que cela veut dire que la théorie est juste bonne à tapisser le fond des toilettes de la gare de Bienne? Que nenni. Cela peut simplement vouloir dire que le domaine d'application initial de la théorie était trop étendu, et qu'il faut donc le réduire. Et quand le domaine d'application a été réduit à une peau de chagrin, bah là on jette parce que c'est juste pas pratique.

Exemple 1:
Théorie Simplifiée de la Gravitation: "Si on laisse tomber deux objets de masses différentes, ils arriveront en même temps au sol".
Bon.
M'sieur, m'sieur, c'est pas vrai, si je laisse tomber une feuille de papier et un crayon, ils arrivent pas ensemble parterre!!
Est-ce que ça veut dire que Newton avait fumé un truc pas net?
Non, ça veut simplement dire que le domaine d'application initial de la théorie simplifiée de la gravitation était trop large. Il faut donc corriger le domaine d'application de la théorie en question.
Théorie Simplifiée de la Gravitation, version 2: "Si on laisse tomber deux objets de masses différentes dans le vide, ils arriveront en même temps au sol". Et là, hop, le papier arrive en même temps que le crayon parterre puisqu'il n'y a pas le frottement de l'air pour faire voler le papier.

Mais Vincent, on s'en fout, c'est de la physique, et la physique, c'est chiant.

OK, voici donc...
Exemple2: Théorie Simplifiée de l'Immigration: "Tous les étrangers sont des criminels".
Comme c'est une théorie basée sur des faits (au moins du point de vue de l'UDC Smart ass), il suffit d'un contre-exemple pour la démonter.
Mike, Mike, moi je connais un étranger, bin il est pas criminel.
OK.
Est-ce que ça veut dire que la théorie est bonne pour la poubelle? Non. Ca veut dire qu'il faut en réduire le domaine d'application.
Théorie Simplifiée de l'Immigration, version 2: "Tous les étrangers que Vincent ne connaît pas sont des criminels".
Pas top, hein? Il va suffire de trouver quelqu'un d'autre, et patatra.
Bon, essayons autre chose:
Théorie Simplifiée de l'Immigration, version 3: "Tous les étrangers qui sont en prison sont des criminels".
Mmmm. Oui, c'est vrai ça, mais ça n'a aucun pouvoir prédictif, et donc aucun intérêt. Poubelle.

(le temps passe)

Théorie Simplifiée de l'Immigration, version 5247: "Tous les étrangers qui jdie ndfipo jszuwb vjhtzz dun9oww pdfinf diuofdn df d ifjifjr ijfwpèpqwdk e edje djeid jejid ee ejeifdjef deffeifjefj eijfeiw feoifjeijf wefèe fjefijerwf sont des criminels".
Poubelle.
Cette théorie est donc bonne à tapisser ce que vous savez.

Voilà.

Ne me demandez pas pourquoi je vous ai raconté tout ça. J'en ai aucune idée, mais ça m'a fait plaisir.

Kiss

Ah oui, ça me revient: un avis, tout le monde peut en avoir un. Une théorie, faut avoir bossé un minimum.

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMer 22 Oct - 0:50

Vincent a écrit:
Exemple2: Théorie Simplifiée de l'Immigration: "Tous les étrangers sont des criminels".
Comme c'est une théorie basée sur des faits (au moins du point de vue de l'UDC Smart ass), il suffit d'un contre-exemple pour la démonter.

Ouh le vilain mensonge gauchiste ! Digne de la campagne de McCain celui-ci. Fun & Evil Hug
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMer 22 Oct - 0:55

Un peu facile, en effet. I'm so ashamed

Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyJeu 23 Oct - 0:46

Héééé, merci Vincent. Bien expliqué Very Happy et de manière drôle en plus.

Mais je dois réagir. Je ne mélange pas avis et théorie. Je sais quand même que ce n'est pas pareil.
Mais je reconnais que la manière dont je me suis exprimée peut le laisser supposer et qu'il faut donc quand même un peu study pour être le plus clair et précis que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyJeu 23 Oct - 11:50

Ah désolé Hal. C'est juste ma (dé)formation professionnelle qui me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyJeu 23 Oct - 21:57

Il n'y a pas de soucis Vincent Smile

De plus j'ai l'habitude, mon homme a la même déformation professionnelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptySam 10 Jan - 14:34

Dans culture et société, on est obligé de mettre que des lectures genre politique, société, scientifiques ou on peut aussi mettre de coups de coeur genre roman?

J'ai commencé la lecture de la trilogie de Stieg Larsson http://fr.wikipedia.org/wiki/Stieg_Larsson


Les hommes qui n'aimaient pas les femmes ( Millénium 1 )
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ( Millénium 2 )
La Reine dans le palais des courants d'air (Millénium 3)

C'est juste génial. Captivée après 10 pages....ça fait un baille que je ne suis pas tombé sur un roman policier qui n'est pas juste un roman policier, loin de la.


D'ailleurs, si il y a des fans de romans policier, je peux vous recommander

Henning Mankell , suédois lui aussi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Henning_Mankell

Et comme première lecture je vous recommanderai chaudement

La Muraille invisible (2002), Brandvägg (1998) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Muraille_invisible

C'est après James Ellroy, Reymond Chandler, Dashiell Hammett et Ross Macdonald la première fois que je retrouve vraiment le plaisir de lire un roman policier.


Dernière édition par Hal/ le Dim 11 Jan - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptySam 10 Jan - 17:56

merci Hal/
je vais lire ces trucs
suis content de revoir qqun en ligne
vais des tas de fois sur le forum et avais PEUR de ne plis RIEN y voir
peur injustifiée ... ouf!
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptySam 10 Jan - 19:53

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=180

voici mon coup de coeur de la nuit dernière Hal/

passionné de lecture, je vais maintenant aller voir les sites indiqués

j'avais peur que plus personne n'aille jamais sur pile et face
mais finalement j'imagine que des tas de trucs sont en préparation et que bientôt nous aurons tous bonne UNE SURPRISE
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyDim 11 Jan - 1:10

Very Happy Jules T, moi aussi je vais régulièrement regarder si quelqu'un se manifeste. Je me suis dit que que ça roupillait drôlement sur ce forum. suis toute contente que vous ayez répondu si vite Hello!

Je suis allée voir dans le lien que vous avez mis.....

2015-2020 – La Bionic Tower (Shanghai) 1228 mètres de hauteur

je n'arrive juste pas à m'imaginer comment un truc pareil ne se balance pas au vent comme un roseau Shocked Je me demande si ils utilisent des matériaux spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyJeu 15 Jan - 1:50

En temps que MINISTRE je me sens le devoir d'aller chaque jour voir si il y a une demande ou remarque sur le site.
Je suis un fidèle assidu toujours prêt à ramener ma fraise.
Jules T le vieux rebelle vous salue bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptyMer 15 Avr - 23:33

qui pense quoi du site:
http://www.fernandcuche.ch/index.php?titre=3

dans la tête de Jules, les pensées s'entrechoquent, au premier tour Jules a voté une liste qui ne contenait AUCUN des conseillers sortants

Une réussite pour la pagaille, Jules est donc responsable de ce deuxième tour ... et il se creuse les méninges pour savoir si il va sauver ou non Fernand au lu du contenu de son nouveau site

qui a un avis éclairé pour un Jules anti TOUS les autres
dont Studer Roi du canton (comme Couchepin Roi de la Suisse)
Anti nana blablabla et anti tronches dont on va voir les grandes affiches tout soudain ... AU SECOURS

qui pense quoi d'un train fusée qui irait de Neuchâtel gare à La Chaux-de-Fonds gare ... il servira à qui? aux habitants des quartiers des dites gares

ne faudrait-il pas faire un métro entre les sous-sols de l'hopital Pourtalès et les sous sols de l'hopital de La Chaux-de-Fonds
un passe lit à vitesse subsonique que l'on pourrait dédier à Monsieur Autier instigateur ubuesque en matière hospitalière

qui pense quoi d'un deuxième tunnel autoroutier sous la Vue-des-Alpes

oula, Jules l'histoire ne fait que de débuter et pourquoi ne pas tout discuter et communiquer mieux que ce pauvre Fernand vert
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques EmptySam 18 Avr - 14:38

Jules a écrit:
qui pense quoi du site:
http://www.fernandcuche.ch/index.php?titre=3

dans la tête de Jules, les pensées s'entrechoquent, au premier tour Jules a voté une liste qui ne contenait AUCUN des conseillers sortants

Une réussite pour la pagaille, Jules est donc responsable de ce deuxième tour ... et il se creuse les méninges pour savoir si il va sauver ou non Fernand au lu du contenu de son nouveau site
Bonne question.

Personnellement, je ne fais pas partie de ceux qui voulaient absolument éjecter Cuche du CE pour la seule et unique raison que les trottoirs et les routes n'étaient pas assez propres cet hiver. Mais il est vrai que je n'ai pas voté pour lui non plus et que, surtout, je comprends assez mal comment la gauche peut tenter de forcer la main au peuple alors que celui a clairement annoncé son mécontentement au 1er tour quant au travail de Fernand Cuche, à tort ou à raison.

Je préciserais encore que je connais pas mal de gens de gauche qui, en privé, avouent eux aussi penser que Cuche est un touriste qui ne travaille tout simplement pas assez au sein du CE et dont le bilan est beaucoup, beaucoup trop maigre pour mériter un nouveau mandat. Malheureusement, ces personnes n'ont pas le courage de leurs opinions en public.

Citation :
qui a un avis éclairé pour un Jules anti TOUS les autres
dont Studer Roi du canton (comme Couchepin Roi de la Suisse)
Anti nana blablabla et anti tronches dont on va voir les grandes affiches tout soudain ... AU SECOURS
Je pense que Studer est très, très fort. Par rapport aux 3 guignols proposés par le PLR, j'ai bien peur que Studer et Ory n'arrivent à faire la différence.

Citation :
qui pense quoi d'un train fusée qui irait de Neuchâtel gare à La Chaux-de-Fonds gare ... il servira à qui? aux habitants des quartiers des dites gares
Excellente question à nouveau.
Comme certains le savent Fun & Evil, j'habite juste à côté de la ligne actuelle qui relie Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et je vois défiler chaque jour des dizaines de trains VIDES. Je me demande donc à quoi vraiment servirait ce super métro de course. De plus, comme vous le dites si bien, cette ligne directe ne servirait à nouveau qu'à ceux qui habite autour des gares, puisque les transports publics déservent malheureusement encore très mal les autres régions et qu'il est difficile et SUPER CHER de parquer sa voiture à la gare, même pour prendre le train. Personnellement, même si la nouvelle ligne existait aujourd'hui et que j'habite à côté des voies, il me serait toujours beaucoup plus facile et moins cher de prendre ma voiture pour rejoindre La Chaux-de-Fonds.

De plus, cette notion d'aglomération entre les 3 villes du Canton est une immense farce quand on sait que le Neuchâtelois du bas moyen considère le haut du canton comme une zone reculée, attardée et sinistrée. C'est vrai que Neuchâtel, avec ses 3 magasins pour beaufs, son bord du lac en friche et son centre-ville mort comme les alentours d'une centrale nucléaire ukrainienne, c'est vraiment le top...

Citation :
qui pense quoi d'un deuxième tunnel autoroutier sous la Vue-des-Alpes
Honnêtement, le tunnel actuel ne me semble pas surchargé du tout. On parle d'un problème de sécurité. On aurait dû y penser avant et construire les deux tunnels d'un coup. Maintenant, je trouve un peu tard et beaucoup trop cher d'en rajouter un alors que le premier suffit au trafic actuel.

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty
MessageSujet: Re: Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques   Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture - coups de coeur, recommandations ou critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser