Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Episode 10: C'est l'Internationale!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: Episode 10: C'est l'Internationale!   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptySam 15 Mar - 23:01

L'épisode 10 est en ligne! flower Vous pouvez le télécharger ici. Au menu:

Suisse: Christian Levrat et la lutte des classes
Suisse: L'ASIN se ridiculise
International: Assistance au suicide - Le cauchemar de Chantal Sébire
International: Crise des subprimes, ou la débâcle du système bancaire international
Prédiction (Mike): Gros problèmes au Tibet pour la Chine avant fin avril
Prédiction (Vincent): L'initiative de l'ASIN ne recoltera pas 60'000 signatures
Musique: Mong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Yvan TRIMUSEL
Votant(e)
Yvan TRIMUSEL


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008

Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: C'est quoi ce bordel   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptyDim 16 Mar - 14:11

Je viens de mettre un long commentaire et il n'apparaît pas!
C'est quoi ce site?!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan TRIMUSEL
Votant(e)
Yvan TRIMUSEL


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008

Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: L'ASIN, la Suisse et l'Europe (deuxième essai d'envoi)   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptyDim 16 Mar - 14:14

Messieurs,
Dans votre débat sur l'initiative de l'ASIN, vous parlez des rapports de la Suisse avec l'Europe et du droit qu'aurait un canton à nommer une place publique "Place de l'Europe".

Pour comprendre le noeud de votre problème, il faut remonter à la base : Qu'est-ce que l'identité européenne?
Au moment de la question de l'entrée de la Suisse dans l'UE, les médias, les politiques et le peuple débataire ont réduit l'identité européenne à sa seule organisation politique. Mais l'identité européenne, c'est aussi le sport, la musique, le cinéma, le tourisme, les langues. L'identité culturelle de l'Europe est forte et ne se limite pas aux frontières de l'UE.
On peut se sentir européen et ne pas vouloir que la Suisse fasse partie de l'UE, organisation politique, donc fortement liée à l'économie. Et même économiquement, la Suisse est en Europe. Il n'y qu'a voir dans un supermarché la quantité de produit de marques européennes... Que certaines autres pays d'Europe (presque tous, ok) se soient groupés en Union, ne fait pas de la Suisse qu'elle est moins européenne qu'avant...

La Suisse est, était et restera toujours européenne culturellement, sportivement, économiquement et même politiquement. Même si elle n'entre pas dans l'organisation même de l'Union européenne.

On peut alors comprendre que certaines personnes et par là, certains cantons, aient senti un besoin d'affirmer leur sentiment d'identité européenne au lendemain du refus du peuple d'intégrer l'UE. On avait l'impression en 1992, que ce refus devait également entraîner un renoncement à l'identité européenne.

Aujourd'hui, je ne sais pas si l'UE est une bonne organisation pour les pays européens. Je pense que les dangers et les excès de la mondialisation sont plus contrôlables dans une petite structure qu'à grande échelle... Mais je me sens complètement européen.

Avec mes salutations,
Herzlichen Grüssen,
Ciao a tutti
C U,
Yvan TRIMUSEL
Revenir en haut Aller en bas
Yvan TRI
Invité




Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: Encore un message qui n'apparaît pas   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptyLun 17 Mar - 3:30

Dis-donc les garçons, il faut revoir le fonctionnement de votre joujou... Quand je clique sur un sujet et que je laisse un commentaire, il n'apparaît dans la rubrique "commentaire".
Si vous mettez différents accès pour les commentaires, arrangez-vous pour qu'ils apparaissent tous au même endroit...
Merci
Yvan TRIMUSEL
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: C'est l'Internationale!   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptyJeu 20 Mar - 12:28

Cher Yvan, il suffit de te connecter au site avec ton login et ton mot de passe afin que tout se passe pour le mieux du monde

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: C'est l'Internationale!   Episode 10: C'est l'Internationale! EmptyJeu 20 Mar - 12:30

Yvan TRIMUSEL a écrit:

Aujourd'hui, je ne sais pas si l'UE est une bonne organisation pour les pays européens. [...] Mais je me sens complètement européen.
Amen, mon cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Contenu sponsorisé





Episode 10: C'est l'Internationale! Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: C'est l'Internationale!   Episode 10: C'est l'Internationale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10: C'est l'Internationale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 27: Botellones
» Episode 4: Monkeys!
» Episode 24: Du changement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Divers :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser