Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyVen 4 Avr - 0:08

En espérant qu'Ingrid Betancourt soit libérée rapidement, je supporte de plus en plus mal les déclarations anti-Uribe provenant de sa famille et de ses alliés de tous bords. Il serait temps de remettre l'église au milieu du village et de définir clairement qui est responsable pour sa terrible situation : les FARC (et elle-même, un tout petit peu quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 11:28

Ingrid Betancourt a été libérée par les commandos de l'armée Colombienne hier.

Tant mieux pour elle, et pour les autres otages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 12:59

Et nous aurons tous apprécié ses remerciements adressés à Dieu... et au président Uribe.

Je me réjouis d'ailleurs de voir comment ce dernier sera traité par nos amis de gauche pro-FARC, telle que notre ministre des affaires étrangères. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 13:54

"Libération d'Ingrid Betancourt en Colombie
03.07.2008

Déclaration du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE)

La Suisse souhaite exprimer sa joie suite à la libération des 15 personnes séquestrées par les FARC depuis plusieurs années. Nous sommes particulièrement heureux que la citoyenne franco – colombienne Ingrid Betancourt ait pu retrouver la liberté après plus de six ans de captivité. Nous félicitons le gouvernement colombien pour avoir réussi à libérer les otages sans qu’il y ait de victimes.

Nous partageons la joie des familles des personnes libérées mais aussi la douleur de celles des personnes qui continuent à souffrir la privation de leur liberté depuis de nombreuses années. La Suisse en appelle aux FARC pour qu’elles libèrent tous les otages le plus rapidement possible.

Nous allons poursuivre nos efforts pour la libération de tous les otages, dans l’espoir que nos efforts contribuent à une solution définitive à ce drame et à la paix pour tous les colombiens.


Département fédéral des affaires étrangères"

Voilà, puisque vous vous réjouissez tellement (rien de mieux à faire?). Je trouve au passage scandaleux de laisser penser que Calmy-Rey aurait pu cautionner les méthodes des FARC, en particulier les enlèvements (oui, c'est ce que vous faites, sinon relisez vous). Vous avez décidément de drôles d'orientations.
Revenir en haut Aller en bas
&#15
Invité




Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: FARC out   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 15:21

The FARC are armed, drug-dealing terrorists friendly neighbours on a mission from Marx - no semantics or other annoying behaviour on your behalf will change that reality.

...and, yes, there is still plenty to do. According to numerous reports, the FARC members responsible for losing the hostages were just tricked into cooperation, not killed.

Marxism seems to grow on little people. Like mold. Or cancer. It's not the same strain of marxism house owners and bored kids catch over here.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 16:17

osecours a écrit:
Je trouve au passage scandaleux de laisser penser que Calmy-Rey aurait pu cautionner les méthodes des FARC, en particulier les enlèvements (oui, c'est ce que vous faites, sinon relisez vous). Vous avez décidément de drôles d'orientations.

Hmm, je ne crois pas avoir suggéré que Micheline Calmy-Rey cautionne "les méthodes" des FARC. En revanche, son refus catégorique de qualifier cette organisation de groupe terroriste, ainsi que le fait que les FARC eux-mêmes semblent confirmer que notre ministre éprouve "une certaine sensibilité pour leur cause" (source La Première, ce matin), me laissent penser que Micheline Calmy-Rey n'a peut-être pas réussi à laisser tomber son romantisme soixante-huitard en entrant au Conseil Fédéral.

Cela étant, venant d'une personne qui n'a pas hésité à aller verser (très) publiquement une larme sur la tombe du monstre corrompu et sanguinaire qu'était Arafat, il ne faut peut-être pas s'attendre à des miracles. Suspect

Le post ci-dessous est très intéressant :
http://philippesouaille.blog.tdg.ch/archive/2007/07/07/ou-s-arr%C3%AAte-la-solidarit%C3%A9-%C3%A0-gauche.html

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 16:34

Un peu d'eau au moulin:

"Berne critiquée

Si les deux camps apprécient la médiation helvétique de longue haleine, Berne n’est pas épargnée par les critiques. Bogota qui, comme l’Union européenne, a toujours considéré les FARC comme un groupe terroriste, n’apprécie pas que la Suisse les qualifie de «partie à un conflit interne».
Pour la Colombie, la Suisse a une attitude trop bienveillante à l’égard de la guérilla, en la mettant sur un même plan qu’un gouvernement démocratiquement élu.
Les autorités de Bogota ont également régulièrement reproché à la Suisse ces dernières années de tolérer sur son sol la présence de responsables de la guérilla. Le DFAE a rétorqué qu’il n’y avait pas en Suisse de «représentant des FARC reconnu officiellement». ATS"

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/international/ingrid-betancourt-libre_11-93924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 16:38

Encore un peu d'eau:

"Colombie : la Suisse a été impliquée dans les négociations entre les rebelles du FARC et de l’ELN et le gouvernement colombien. "

(site du DFAE: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/peasec/peac/confre/goch/facint.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 17:07

Encore un mot pour dire que j'ai beaucoup de peine à comprendre sur quoi la gauche politico-médiatique suisse se base pour s'auto-féliciter pour le succès des efforts de médiation de notre diplomacie alors que, faut-il le rappeler, Ingrid et les autres otages ont été libérés par l'armée colombienne et pas par la négociation.

C'est d'autant plus marrant puisque cette même gauche politico-médiatique reproche à Sarkozy de "tirer la couverture à lui" sur le sujet. Angelic

Sarko devrait donc rester dans l'ombre alors que la Suisse se pavane ? Ah, d'accord... Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 17:44

cited : "nos amis de gauche pro-FARC"

Je n'invente pas. Ce n'est pas parce qu'on ne désigne pas un groupement comme étant terroriste qu'on en est "pro".

Et qui a dit que la Suisse se pavane ? Relisez le texte que j'ai posté plus haut, la Suisse "souhaite exprimer sa joie" et "félicite le gouvernement colombien pour avoir réussi à libérer les otages sans qu’il y ait de victimes". Vous savez lire ? ça c'est la version officielle, moi je n'écoute pas les médias puisqu'ils sont à la solde de la gauche (dixit Mr. Mike).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 18:22

Dans l'article que Mike a posté, tout en bas, Pierre Vanek est mentionné avec une lettre pro-FARC assez effrayante.

Résultat: on compte déjà une personne de gauche de solidaritéS (si le terme gauchiste offense) qui est pro-FARC.

Encore une citation provenant d'un forum communiste:

"Notre solidarité avec les FARC ne peut être "dosée", les communistes de Frtance ne peuvent qu'être solidaire des FARC et du peuple colombien en lutte pour son émancipation sociale et nationale. "

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=28&PN=17

Par contre, Mike, toutes ces accusations contre Uribe pour des méthodes Pinochet, ça te dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 3 Juil - 18:25

osecours a écrit:
cited : "nos amis de gauche pro-FARC"

Je n'invente pas. Ce n'est pas parce qu'on ne désigne pas un groupement comme étant terroriste qu'on en est "pro".).

Je n'ai jamais vu une personne qui refusaient de qualifier le Hamas ou le Hezbollah de groupes terroristes ne pas être un minimum "pro" Hamas ou Hezbollah. En général, on s'arrange pour dire "je condamne la violence, mais elle se justifie quand les gens sont désespérés". Suspect

Dans le cas des FARC, refuser de les désigner comme terroristes revient à leur donner une crédibilité et une légitimité qu'ils ne méritent pas.

Je suis quasiment certains que les FARC qui pensent que MCR montre "une certaine sensibilité pour leur cause" pensent aussi qu'elle est un minimum pro-FARC, comme elle ne peut s'empêcher d'être pro-palestinienne dans le conflit du proche-orient.

osecours a écrit:

Et qui a dit que la Suisse se pavane ? Relisez le texte que j'ai posté plus haut, la Suisse "souhaite exprimer sa joie" et "félicite le gouvernement colombien pour avoir réussi à libérer les otages sans qu’il y ait de victimes". Vous savez lire ? ça c'est la version officielle, moi je n'écoute pas les médias puisqu'ils sont à la solde de la gauche (dixit Mr. Mike).
C'est moi qui ai dit que la Suisse se pavane. Fun & Evil

Je ne me base pas sur le texte publié par le gouvernement, mais sur les éditoriaux et autres interventions journalistiques que j'ai lues et entendues dans la journée.

J'ai d'ailleurs bien fait attention de ne pas accuser MCR de faire du cinoche sur le sujet, parce que je n'ai pas constaté que c'était le cas jusqu'ici. Hello!

Et puis, je n'ai jamais, jamais prétendu que je n'écoutais pas les médias. C'est même tout le contraire. Contrairement à certains, je n'ai pas pour habitude d'écouter seulement les personnes avec qui je suis à priori d'accord. Smile

PS. Tu noteras que je ne relève pas les agressions un peu limite dans tes interventions et que je préfère me concentrer sur les sujets débattus. Smart ass
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyMer 8 Oct - 19:02

Pour info:
http://philippesouaille.blog.tdg.ch/archive/2008/10/08/la-colombie-et-les-droits-humains.html

La Colombie, état totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 9 Oct - 0:01

Vincent a écrit:
La Colombie, état totalitaire.
Second degré, bien sûr, juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 9 Oct - 9:11

C'est fou ce qu'on est perdus sans smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 9 Oct - 10:05

Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 9 Oct - 12:13

Mike a écrit:
Vincent a écrit:
La Colombie, état totalitaire.
Second degré, bien sûr, juste ?

Pas mal pour le 500ème tongue santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyJeu 9 Oct - 12:19

Hal/ a écrit:
Question
Scène 1: Je ne mets volontairement pas de smiley dans mon commentaire à propos de la Colombie.

Scène 2: Mike, qui a de temps en temps la finesse d'un jeune éléphant africain de 2 ans (2.5 tonnes), ou, c'est selon, une connaissance de mes positions avoisinant celles de Sarah Palin à propos de la Doctrine Bush, relève mon commentaire afin de s'assurer que je plaisantais; en cas contraire, une tirade de 19435 lignes était prête

Scène 3: Je relève les points signalés dans la scène 2 en notant que l'absence de smiley semble provoquer chez Mike l'effet de grands phares dans la nuit sur une biche au milieu de la nuit: pétrification, perte des repères, déféquation intempestive

Conclusion: vaut mieux mettre des smileys.

Que voici: Very Happy Cool Laughing Razz cheers lol! Angelic Kiss I'm the best Hello!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyLun 13 Oct - 0:53

j'en ai aussi assez de cette Ingrid
elle devrait être contente d'être libre et désormais se faire OUBLIER
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyVen 27 Fév - 20:29

Voilà de quoi alimenter la saga Betancourt

http://www.24heures.ch/actu/monde/trois-ex-otages-farc-ereintent-sainte-ingrid-betancourt-2009-02-26

No

Quand même: à ma connaissance Ingrid Betancourt ne s'est jamais auto proclamée Sainte. Elle n'a dit que très peu de choses sur sa détention.
Etre otage dans les conditions dans les quelles ont été toutes ces personnes sont tellement inimaginables et incroyablement difficiles que je me demande pourquoi des gens ayant été otage eux mêmes critique les attitudes d'une des leurs. Je veux dire être otage doit être si difficile à vivre qu'on ne peut absolument pas juger les actes et les attitudes...il me semble.
Personnellement je m'imagine que je pourrais être la pire .... rien que pour avoir un petit mieux, pour préserver un millimètre d'intimité, pour ne pas mourir de faim.....
j'avoue que je ne comprend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptySam 28 Fév - 18:34

conseil:
si un jour, vous deviez être otage ... il vaudrait mieux ne pas l'être avec Hal/ ... car elle annonce nettement la couleur, elle risquerait de vouloir manger votre soupe ... aie!
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptySam 28 Fév - 19:27

hi hi....

oui, mais je dois préciser que d'abord je ferais tout pour essayer qu'il y ait une bonne solidarité dans le groupe...ce qui ne peut qu'être profitable à chacun. Et si ça ne marche pas, tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyLun 9 Mar - 15:21

à écouter sur le site de la RSR1

http://www.rsr.ch/la-1ere/a-premiere-vue/selectedDate/09/03/2009#lundi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyMar 10 Mar - 0:03

merci Hal/
j'ai cliqué sur le lien et écouté ces reportages

je me pose une question ... ON s'est foutu de nous?

pour moi Affaire Betancourt - ras le bol
et elle ne m'est pas sympa ... et en général quand une tronche ne me revient pas ... la suite me donne souvent raison.

Je propose d'aller la remettre dans son camp et de ne plus jamais rien faire pour cette nana, na!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol EmptyMar 10 Mar - 15:22

Jules a écrit:
Je propose d'aller la remettre dans son camp et de ne plus jamais rien faire pour cette nana, na!

+1 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol   Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ep12: Au moins une tentative d'assassinat contre G. Wilders d'ici un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser