Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin

Aller en bas 
+2
Pépite
Mike
6 participants
AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 1 Mai - 17:59

http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/21887119

Une "enquête" menée par la marque de préservatifs Durex tente (vraiment?) d'apporter des réponses à des questions relatives à la vie sexuelle de Monsieur et Madame Tout-le-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyVen 2 Mai - 11:03

Mais où P&F va t'il chercher tout ça :affraid: rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyVen 2 Mai - 12:17

Finalement pas si mauvais que ça au tir au but ces suisses Wink alien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan TRIMUSEL
Votant(e)
Yvan TRIMUSEL


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2008

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptySam 3 Mai - 4:04

Pour analyser les résultats de ce sondage, il faudrait déjà comprendre la façon que chaque groupe testé se fait de la réussite d'un acte sexuel. Et comme c'est un sujet très émotionnel, il faudrait aussi comprendre la capacité du sujet testé à prendre du recul par rapport au thème et au tabou qu'il représente. Pour la même quantité d'orgasmes hebdomadaires, j'imagine bien un norvégien répondre par "de 4 à 6" et un italien "de 6 à 8". La perception qu'on a de nos propres performances sexuelles dépend non seulement de notre vécu intime, mais aussi de la société dans laquelle on vit.
Je suis moi-même régulièrement sondé Wink au téléphone par un institut lausannois. Il y a parfois des questions assez intimes. Honnêtement, je ne pourrais pas affirmer sans sourciller que ma réponse soit spontanément la même si mon interlocuteur s'appelle Jean-Pierre et qu'il a une voix profonde ou si c'est une interlocutrice au prénom féminin et que sa voix m'évoque une gorge profonde...

M'égare-je?
Non, c'est le sujet.
Jouisse qui peut!

Yvan TRIMUSEL
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyLun 5 Mai - 14:22

Yvan TRIMUSEL a écrit:
Pour analyser les résultats de ce sondage, il faudrait déjà comprendre la façon que chaque groupe testé se fait de la réussite d'un acte sexuel. Et comme c'est un sujet très émotionnel, il faudrait aussi comprendre la capacité du sujet testé à prendre du recul par rapport au thème et au tabou qu'il représente. Pour la même quantité d'orgasmes hebdomadaires, j'imagine bien un norvégien répondre par "de 4 à 6" et un italien "de 6 à 8". La perception qu'on a de nos propres performances sexuelles dépend non seulement de notre vécu intime, mais aussi de la société dans laquelle on vit.
Je suis moi-même régulièrement sondé Wink au téléphone par un institut lausannois. Il y a parfois des questions assez intimes. Honnêtement, je ne pourrais pas affirmer sans sourciller que ma réponse soit spontanément la même si mon interlocuteur s'appelle Jean-Pierre et qu'il a une voix profonde ou si c'est une interlocutrice au prénom féminin et que sa voix m'évoque une gorge profonde...

M'égare-je?
Non, c'est le sujet.
Jouisse qui peut!

Yvan TRIMUSEL

Tout à fait d'accord. J'imagine aisément que la quasi totalité des sondages touchant l'intimité des personnes sont faussés par une envie de passer pour des étalons. monkey

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais beaucoup aimé trouver le data brut de cette étude, histoire de pouvoir en tirer des conclusions plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
mooos
Activiste
Activiste
mooos


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 49
Localisation : Chuiche

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: La nature, pfffffffff   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyMar 6 Mai - 10:44

Hé arrêtez de vous cahcer derrière la nature!!!
Vous savez pas y faire, c'est tout!!!
lol!

Sérieusement, il est vrai que je n'avais jamais pensé à cela (cette histoire de nature) dans ce sens.

Ceci dit, ce sont les médias, notamment ceux axés sur la femme, qui véhicules cette image de femme frigide pour celles qui n'ont pas de multiples orgasmes dans le même rapport sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien.musolino.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyMar 6 Mai - 11:01

mooos a écrit:
Ceci dit, ce sont les médias, notamment ceux axés sur la femme, qui véhicules cette image de femme frigide pour celles qui n'ont pas de multiples orgasmes dans le même rapport sexuel...
Le pire, c'est que ce sont des media féminins, la plupart du temps. Un comble...

Mais ça va dans le sens de cette épopée hédoniste proposée par les sixties: jouissons sans retenue, interdisons d'interdire; tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas, allez hop, au ban de notre belle société progressiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyMar 6 Mai - 12:13

Vincent a écrit:
mooos a écrit:
Ceci dit, ce sont les médias, notamment ceux axés sur la femme, qui véhicules cette image de femme frigide pour celles qui n'ont pas de multiples orgasmes dans le même rapport sexuel...
Le pire, c'est que ce sont des media féminins, la plupart du temps. Un comble...

Mais ça va dans le sens de cette épopée hédoniste proposée par les sixties: jouissons sans retenue, interdisons d'interdire; tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas, allez hop, au ban de notre belle société progressiste.

Absolument d'accord.

Cela étant, cette "épopée hédoniste" a du bon et j'ai tendance à en bénéficier/profiter moi-même, donc je me vois mal la rejeter complètement.

Le problème vient du fait qu'on rajoute à cet hédonisme une couche d'égalitarisme imbécile (un pléonasme) qui rejette complètement les notions biologiques de base et qui fait qu'aujourd'hui, notre société considère qu'hommes et femmes ne sont pas uniquement légalement et moralement égaux, mais aussi physiologiquement identiques.

Ca va dans la même direction que "les femmes sont aussi fortes que les hommes et elles peuvent donc toutes devenir pompier".

Quant au "Vous ne savez pas y faire" de Mooos. Je répondrais que c'est peut-être aussi aux femmes de se prendre en main. king
Revenir en haut Aller en bas
Applejuice
Activiste
Activiste
Applejuice


Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2008

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyMer 7 Mai - 10:23

Peut-être que je me plante Mike, mais dans une phrase tu dis qu'on ne peut pas prétendre à être physiologiquement pareil. Et je suis tout à fait d'accord avec ca, et dans la phrase suivante tu dis que les femmes doivent se prendre en main.

Mais peut-être que cette différence physiologique justement, n'aide pas à la prise en main aussi aisément qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyMer 7 Mai - 16:01

Applejuice a écrit:
Peut-être que je me plante Mike, mais dans une phrase tu dis qu'on ne peut pas prétendre à être physiologiquement pareil. Et je suis tout à fait d'accord avec ca, et dans la phrase suivante tu dis que les femmes doivent se prendre en main.

Mais peut-être que cette différence physiologique justement, n'aide pas à la prise en main aussi aisément qu'un homme.

Tout à fait d'accord Applejuice. Je ne prétends pas que la prise en main soit aussi facile pour la femme que pour l'homme.

En revanche, je pense qu'il est de la responsabilité de la femme d'exprimer ses besoins et ses envies, et surtout d'apprendre à se connaître elle-même afin de pouvoir espérer atteindre un orgasme, si c'est ce qu'elle a envie d'atteindre.

En d'autres termes, une femme qui n'arrive pas à atteindre l'orgasme toute seule ne devrait pas s'attendre à ce que son mec fasse des miracles en la matière.

J'ai parfois l'impression que certain(e)s ont encore l'impression que la pénétration en soi est un acte miraculeux qui est censé procurer automatiquement un orgasme à l'homme (logique) ainsi qu'à la femme....

alien
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 12:23

Oui mais la femme part justemment avec un handicap de plusieurs millénaires qui veut, comme vous le soulignez très justement, qu'elle n'a pas besoin de prendre du plaisir pour procréer. Depuis combien de temps s'intéresse t'on réellement et ouvertement à l'orgasme féminin?? Peanuts à l'échelle de l'humanité !
Sans compter que la masturbation reste encore tabou et sale dans bien des familles ! D'où l'énorme difficulté pour beaucoup de femmes de "se prendre en main" alien
Revenir en haut Aller en bas
Applejuice
Activiste
Activiste
Applejuice


Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2008

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 12:30

Et est-ce qu'on s'intéresse reellement et ouvertement à l'orgasme féminin ?

Hormis Glamour ou autres magasines féminins prétendant le contraire, alors que ces magasines veulent dicter leur code de vie, leur normalité. Ou il faut être mariée, 2 enfants, bosser à 100%, cadre, sortir avec ses copines, éduquer ses gosses à la perfection, tout ceci en restant zen, et le soir trouver son point G en 2 secondes chrono et avoir 4 orgasmes à la suite. Clitoridien et vaginal, c'est mieux d'alterner pour les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 13:38

Pépite a écrit:
Oui mais la femme part justemment avec un handicap de plusieurs millénaires qui veut, comme vous le soulignez très justement, qu'elle n'a pas besoin de prendre du plaisir pour procréer. Depuis combien de temps s'intéresse t'on réellement et ouvertement à l'orgasme féminin?? Peanuts à l'échelle de l'humanité !
Sans compter que la masturbation reste encore tabou et sale dans bien des familles ! D'où l'énorme difficulté pour beaucoup de femmes de "se prendre en main" alien

La femme part avec un handicap de plusieurs millions d'années en fait. La femme est une handicapée de l'orgasme parce que la nature l'a crée ainsi.

D'accord pour le fait que la masturbation est un tabou. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici. alien

Y'a mille articles sur le sujet dans les magasines féminins, mais je ne crois pas en avoir lu un seul qui expliquait clairement le problème. Tous ou presque partent du principe qu'une femme "normale" doit pouvoir avoir un orgasme les doigts dans le pif.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 14:18

La vaaaaache je viens de comprendre pourquoi ça marche pas avec ma femme, j'essayais tout le temps avec les doigts en-dessous de la ceinture. C'est dans le nez que ça se passe!

Et pis tiens, c'est aussi pour ça que les hommes se mettent les doigts dans le nez quand ils pensent être tous seuls: ils veulent savoir comment ça fait.

Merci Mike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 14:36

Laughing Laughing faudrait arrêter de vous prendre en main à tous les feux rouges les gars ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin Empty
MessageSujet: Re: Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin   Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin EmptyJeu 8 Mai - 17:24

Pépite a écrit:
Laughing Laughing faudrait arrêter de vous prendre en main à tous les feux rouges les gars ! Laughing

Laughing Laughing Si la nature avait voulu faire en sorte qu'on ne puisse pas se prendre en main à tous les feux rouges, elle l'aurait fait.

Merci mère nature ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Ep16: Sexualité - De l'inutilité de l'orgasme féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep16: La France en finale de l'Euro
» Ep16: 1er mai, dernier vestige de la lutte des classes
» Ep16: USA : Jeremiah Wright sabote la campagne d'Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser