Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est votre dictateur préféré ?

Aller en bas 
+3
Applejuice
Pépite
Mike
7 participants

Mon dictateur préféré est
Adolf Hitler, Allemagne (12 millions de morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap17%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Fidel Castro, Cuba (30'000 morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap13%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Saddam Hussein, Irak (600'000 morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap0%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kim Il Sung, Corée du Nord (1.6 millions de morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap4%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Lénine, URSS (30'000 morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap8%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Mao Tsé-Toung, Chine (entre 47 et 78 millions de morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap21%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Augusto Pinochet, Chili (3'000 morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap4%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pol Pot, Cambodge (1.7 millions de morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap0%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joseph Staline, URSS (23 millions de morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap8%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Tito, Yougoslavie (570'000 morts)
Qui est votre dictateur préféré ? Vote_lcap25%Qui est votre dictateur préféré ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 15:42

Hola amigos,

Il est de plus en plus difficile de comprendre pourquoi certains dictateurs sanguinaires trouvent plus de sympathie que d'autres dans le coeur du public.

Avant d'essayer d'en analyser les raisons, j'aimerais lancer un petit sondage qui devrait nous permettre de connaitre les préférences du public, vos préférences, quant à ces personnages historiques que l'on connait tous plus ou moins, mais que peu ne connaissent vraiment.

Les urnes sont ouvertes ! Hello! Hug

Mike


Source : http://www.scaruffi.com/politics/dictat.html
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 15:52

Sacré Mike ! Suspect
Choisir entre la peste ou le choléra, impossible pour moi Mmmmmmm
Mais je lirais avec intérêt les propos des votants.
Revenir en haut Aller en bas
Applejuice
Activiste
Activiste
Applejuice


Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2008

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 16:04

Etant donné que je n'ai pas vraiment de critère de sélection, j'ai choisit celui qui a le plus gros tableau de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 16:19

RAEL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 16:30

raoul1er a écrit:
RAEL Smile

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 17:06

afraid Duh! silent Mike, t'es... Fun & Evil Viking
si je votais ce serait comme si je trouvais un des monstre acceptable Leave me alone


Dernière édition par Hal le Mar 20 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kapo
Votant(e)
kapo


Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 18:14

Il manque mon préféré Kadaffi!!!

Je suis surpris de ne ne pas voir d'Africains, je sais que pour certain l'inventaire de leur génocide n'est pas chiffrable, en est-ce la raison?

je me permet une petite liste des plus célebres

Paul Biya (Cameroun), Omar Bongo (Gabon), Sassou Nguesso (Congo), Joseph Kabila (Congo), Idris Deby (Tchad), Obiang Nguema (Guinée Equ.), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Houphouët Boigny (Côte d'Ivoire), Gnassingbé Eyadéma (Togo)
Mobutu (Congo), Kadaffi (Libye), Ismael Omar Guelleh (Djibouti)
Revenir en haut Aller en bas
Don Fra
Invité




Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Les dictateurs   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 20:23

Mon pote Fidèle à quand même fait énormément pour son peuple, la preuve tout le monde le pleure I'm the best
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 22:54

Je viens de recevoir cette contribution par email et je me permets de vous la faire partager :

---------------------------------------
Ben en principe, il ne saurait y avoir de dictateurs à gauche, tout au plus des gens éclairés qui doivent, en se montrant parfois délicatement directifs, guider les masses ignorantes sur le chemin du bonheur. Du coup, les monstres ne peuvent être que de droite.
---------------------------------------

Amen Prayer Amen Prayer Amen
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMar 20 Mai - 23:46

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMer 21 Mai - 0:27

kapo a écrit:
Il manque mon préféré Kadaffi!!!

Je suis surpris de ne ne pas voir d'Africains, je sais que pour certain l'inventaire de leur génocide n'est pas chiffrable, en est-ce la raison?
Bien vu et bonne question. Hello!

Pour Khadafi. Il faut déjà noter que notre ami Mouamar n'est pas un dictateur mais une "guide" pour son peuple. Il dirige son pays par amour pour ses semblables. Il se dévoue, le bougre. Fun & Evil

La raison principale pour l'absence de plusieurs dictateurs importants dans ce sondage est tout simplement technique. Le format du sondage ne permet que 10 réponses au maximum. J'ai donc dû faire un choix et me concentrer sur les plus connus et les plus "intéressants". Mais j'aurais bien voulu pouvoir ajouter Franco, Mussolini et toute une liste de sympathiques dictateurs arabes et africains. farao
kapo a écrit:

je me permet une petite liste des plus célebres

Paul Biya (Cameroun), Omar Bongo (Gabon), Sassou Nguesso (Congo), Joseph Kabila (Congo), Idris Deby (Tchad), Obiang Nguema (Guinée Equ.), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Houphouët Boigny (Côte d'Ivoire), Gnassingbé Eyadéma (Togo)
Mobutu (Congo), Kadaffi (Libye), Ismael Omar Guelleh (Djibouti)
Merci ! Kiss
L'article source mentionné plus haut en cite une partie d'ailleurs :http://www.scaruffi.com/politics/dictat.html

Cela étant, il n'est pas vraiment étonnant que la plupart de ces noms ne disent rien à l'occidental moyen, puisque l'Europe bienpensante considère depuis belle lurette que l'Africain est un peu trop couillon pour être vraiment méchant et que les dictateurs africains, aussi sanguinaires qu'ils puissent être, ne sont de toute façon pas responsables de leurs actes puisqu'ils sont à la botte des vilaines démocraties occidentales. Smart ass
Revenir en haut Aller en bas
kapo
Votant(e)
kapo


Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMer 21 Mai - 11:52

Impressionnant cet article source ils ont même mis ce cher Dick (Nixon) ça c'est trés fort!!!

Il est vrai que les dicateurs Africain ont toujours eu "bonne" réputation auprès de l'occident surtout la France qui a souvent ignoré voir démenti les actions des chefs d'état en plaçe dans leurs anciennes colonnies = dictature???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyJeu 22 Mai - 17:05

kapo a écrit:
Il est vrai que les dicateurs Africain ont toujours eu "bonne" réputation auprès de l'occident surtout la France qui a souvent ignoré voir démenti les actions des chefs d'état en plaçe dans leurs anciennes colonnies = dictature???

Juste.

La France a d'ailleurs aussi toujours bien choyé ses amis dicateurs dans les pays arabes également.

De Gaulle était déjà un arabophile convaincu dont le discours ambigü était souvent à la limite de l'antisémitisme. Puke
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Votant(e)



Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMer 6 Aoû - 10:25

J'ai mis Staline, car cela me fait toujours bien rire de voir à quel point la gauche a le droit de minimiser ses crimes tout en vous envoyant en prison si vous osez ne serait-ce enlever qu'un seul petit juif au tableau de chasse d'Adolf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyMer 6 Aoû - 21:00

Staline, commis des crimes? Tu rigoles?

http://www.ledevoir.com/2007/07/19/150766.html

Hihihi, .... un musée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyJeu 7 Aoû - 0:35

Emma a écrit:
J'ai mis Staline, car cela me fait toujours bien rire de voir à quel point la gauche a le droit de minimiser ses crimes tout en vous envoyant en prison si vous osez ne serait-ce enlever qu'un seul petit juif au tableau de chasse d'Adolf. Wink
Amen

Ah, mais liquider des millions de civils n'est pas un crime tant que c'est fait dans le respect du noble idéal socialo-communiste, juste ? Smart ass

Ce qui me fait marrer (ou pas), c'est qu'il y a quelques années encore, le discours du gauchiste moyen consistait à affirmer que, si Staline avait effectivement poussé le bouchon un peu loin, les autres criminels rouges du XXème siècle, étaient, eux, de braves types. Lénine, par exemple, était un saint dont Staline avait sali les idées.

Or, aujourd'hui, certains en viennent carrément à relativiser et à minimiser les horreurs commisent par le bonhomme. Est-ce que c'est la moustache rigolote qui le rend presque sympathique 100 ans plus tard ? Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyJeu 7 Aoû - 1:04

Le stalinisme n'a existé ni en théorie ni en pratique : on ne peut parler ni de phénomène stalinien, ni d'époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes.

Alexandre Soljenitsyne - L'erreur de l'Occident,
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? EmptyJeu 7 Aoû - 9:51

R.I.P. A. Soljenitsyne, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Contenu sponsorisé





Qui est votre dictateur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est votre dictateur préféré ?   Qui est votre dictateur préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est votre dictateur préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Divers :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser