Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TJK
Votant(e)
TJK


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81

UK Empty
MessageSujet: UK   UK EmptyMer 21 Mai - 12:42

1) la bande annonce "Toutous au parc" - https://www.youtube.com/watch?v=7siOGRyHuTU

2) le commentaire - https://www.youtube.com/watch?v=JB2OKPmzeSI

Les grands médias anglais, particulièrement télévisés, portent un regard de moins en moins complaisant sur l’immigration. Voyez cette bande-annonce de l’émission “Dispatches” (avril 2008) : elle délivre une métaphore sur l’immigration absolument inconcevable chez nous. La 2e vidéo est un commentaire de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

UK Empty
MessageSujet: Re: UK   UK EmptyJeu 22 Mai - 16:54

Wow !!! Enorme.

Le commentaire de Nick Griffin est très intéressant.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec son analyse à propos de l'utilisation du chien dans ce trailer. Si des Musulmans sont offensés parce que TOUS les humains (non-Musulmans y compris) sont représentés par des chiens, c'est leur problème et ça ne devrait pas être un facteur de décision. On ne place pas les Anglais au-dessus du lot en les représentant autrement.

Comme pour l'affiche du mouton noir, si certains font preuve de mauvaise foi et/ou ne comprennent pas la métaphore, c'est leur problème et c'est à eux de s'adapter et/ou de faire l'effort nécessaire pour comprendre la métaphore.

En revanche, je dois admettre que je ne comprends pas ce revirement extrême des médias anglais. On a passé de l'angélisme le plus béat à une approche très, très dure qui, même si elle est juste sur le fond, risque de ne pas arranger les choses.

Il eut été intéressant de passer par une phase de transition qui consisterait à ne plus nier les problème liés à l'immigration et à en parler ouvertement, chose dont on est très loin en Suisse par exemple.

Sur le même sujet, certains auront peut-être vu le discours de Tony Blair à propos de l'immigration et de l'intégration qu'il avait donné après les attentats de Londres. J'avais trouvé ses mots très justes, très courageux. Et j'avais trouvé étonnant d'entendre ces paroles de la bouche d'un Travailliste alors qu'ici, les élus UDC les plus courageux n'osent pas tenir ce genre de discours de peur de se faire incendier (littéralement dans certains cas) et de se faire traiter de vilain nazi.

Merci pour ces liens !!! Hug
Revenir en haut Aller en bas
 
UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser