Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année

Aller en bas 
3 participants

Mike est
à côté de la plaque, comme d'hab
Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Vote_lcap20%Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Vote_rcap
 20% [ 1 ]
comme toujours ultra juste
Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Vote_lcap80%Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyMer 4 Juin - 22:31

Cette semaine, Mike vous propose sa prédiction: l'UDC n'est plus représentée au Conseil Fédéral, elle demandera donc la démission de ses deux "anciens" conseillers fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyMar 29 Juil - 10:15

Ce sont même l'UDC et les Verts qui demandent la démission de Sammy après la débâcle de l'affaire Nef Very Happy

Reste plus qu'à attendre la demande de démission d'EVS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 31 Juil - 21:06

J'ai adoré entendre le toujours bien-pensant Christophe Darbellay affirmer sur la Première qu'il ne demanderait pas la démission de Schmid, "parce que contrairement à l'UDC, il respecte les institutions et ne cherche pas à les détruire", alors que le lendemain, il demandait justement la démission de S. Schmid.

Très fort notre ami Christophe. Très fort. Viking
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyVen 8 Aoû - 17:50

Excellent: l'UDC, après l'affaire Nef, utilise son pouvoir de "veto" sur les crédits militaires pour se débarrasser de Sammy:

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/l-udc-menace-de-torpiller-les-credits-militaires_9-215029

En passant, la nomination d'Ueli Maurer à la tête de l'UDC suisse passe inaperçue, mais est en fait une révolution: c'est la reprise du pouvoir par la vieille garde de l'UDC. Contre Christoph?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyVen 8 Aoû - 21:01

Yep. Si le but est de se débarasser de Sammy pour sa gestion apparemment plus que discutable de son département, je ne vois pas vraiment de problème avec ces manoeuvres. En revanche, s'il s'agit uniquement de chercher à pousser SS dehors pour son comportement anti-UDC en lui mettant les batons dans les roues au risque de mettre en péril la sécurité du pays, alors l'UDC va trop loin.

Je crois que Christoph n'est clairement plus aux commandes de l'UDC suisse. La révolte gronde. Et l'UDC ne va pas gagner grand-chose en reniant Blocher...
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyLun 11 Aoû - 12:07

C'est un gros raccourci, mais pour moi la plus part des UDC, l'aile dure en tête, ne sont que des opportunistes. Je pari sur le fait que les modérés vont avoir le dernier mot Angelic
Quant à Christophe Darbelley, pour moi il en avait pas l'air au début, mais je crois bien qu'il est le plus gros opportuniste de tous. I can't believe it
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyLun 11 Aoû - 12:12

Je crois que par définition, tous les politiciens sont des opportunistes afraid

C'est dû au mode de sélection (le vote populaire). Il faut saisir au vol les évènements et les renvoyer dans le cycle médiatique accompagnés de notre interprétation, de notre message, de notre explication, afin que le peuple (qui nous élit) puisse s'y identifier afin de nous donner le pouvoir, plus tard, de changer notre ville ou notre pays en fonction de ces idées.

Opportunisme, donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyLun 11 Aoû - 17:23

C'est bien vrai, je crois que je suis une grosse naïve Smart ass
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyLun 11 Aoû - 17:41

Non, non, c'est juste que la plupart d'entre nous ne se pose pas ce genre de question. Une fois que c'est expliqué, on réagit la plupart du temps avec un "Ah ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé".

Pas de naïveté là-dedans Smile Juste pas le temps ou l'envie de s'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyLun 11 Aoû - 18:57

Hal/ a écrit:
C'est un gros raccourci, mais pour moi la plus part des UDC, l'aile dure en tête, ne sont que des opportunistes.

Est-ce qu'on peut à la fois leur reprocher d'avoir des idées dangereuses et nauséabondes qui rappellent le parfum des années 30 et de n'être que des opportunistes ? Par définition, ces deux concepts se contredisent à mon avis. Les opportunistes se trouvent actuellement dans le centre-droit mollasson qui se la joue "social et environnement über alles et mort à l'UDC" sur le plateau d'Infrarouge avant de reprendre les thèses de Blocher dès que le climat politique semble l'exiger.

Christophe Darbellay est effectivement un excellent exemple de cette schizophrénie populiste. Il y a quelques semaines à peine, sur les ondes de la Première, il assurait ne pas vouloir la démission de SS, parce que selon lui, ce serait s'attaquer aux institutions, ce qui est du domaine de l'UDC et pas du PDC. Le lendemain, il disait affirmait que SS devait démissionner... liar

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 12:24

Bon, Mike, que fait-on de cette prédiction?

Gagnée? Perdue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 13:31

Hmm, je crois qu'il faut encore attendre un peu, non ?
Si l'UDC demande la démission de SS depuis un moment, je ne sais pas si elle a vraiment demandé la démission d'EWS. Mmmmmmm

Was denkst Du ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 15:20

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 20:56

EWS n'est absolument pas UDC selon moi, c'est une touriste de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 20:56

il n'y a plus que des touristes au conseil fédéral du reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 20:57

des sales touristes PRO Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 20:58

c'est décidé ... je vais présenter ma candidature pour devenir DICTATEUR SUISSE
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année EmptyJeu 13 Nov - 21:07

Jules T a écrit:
c'est décidé ... je vais présenter ma candidature pour devenir DICTATEUR SUISSE

Jules T for President! Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année 342492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty
MessageSujet: Re: Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année   Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep20: Demande de démission des deux conseillers fédéraux UDC avant la fin de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep20: Ma vie anonyme sur internet
» Ep20: Malaria Rodriguez
» Ep20: L'Inde, c'est pas Bollywood
» Ep20: Euro2008 - Viva Portugal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Divers :: Prédictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser