Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyMer 2 Juil - 21:20

Peut-être pas encore tout-à-fait drunken

Mais en tous les cas, Chri-Chri et consorts ont décidé de ne pas soutenir le référendum contre la prolongation et l'extension de la libre circulation des personnes avec l'Union européenne. Donc l'UDC est pour la prolongation et l'extension de la libre circulation des personnes avec l'Union européenne:

http://www.letemps.ch/template/suisse.asp?page=5&article=235078

Ce qui va être rigolo, c'est de voir l'assemblée des délégués mettre une belle claque à sa direction. Parce que si l'AG accepte la position actuelle, on pourra vraiment se poser la question de savoir ce qui motive l'UDC...

Je me réjouis, hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyDim 6 Juil - 8:52

Incroyable.

http://www.lematin.ch/fr/depeches/suisse/udc-il-n-y-aura-pas-de-referendum-sur-la-libre-circulation_62-190402

Donc l'UDC renonce à soutenir un référendum qui porte pourtant toutes les marques de ses prises de position habituelles sur la question.

Très intéressant. Quelles conséquences pour les prochaines élections fédérales? Même l'UDC n'est plus à même de défendre les partisans du repli (ou de la non-ouverture). C'est l'ASIN qui doit être contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 9:15

Je ne suis absolument pas étonnée. Je vais faire une remarque très basique et qui me vient toute spontanément: PROFIT PROFIT PROFIT!!!!! ça doit bien être à l'avantage d'un certain gros industriel, qui se croit homme politique et qui n'est qu'un homme d'affaire qui veut faire du profit. Et qui n'est qu'un parmi des centaine. C'est une fuite en avant perpétuelle, il faut que la machine tourne.
Je n'y connais rien en économie, quasi rien en politique! Mais les deux sont constamment liés, et plus ils sont enchevêtrés plus c'est la m.....!
Cet enchevêtrement pervertie aussi bien la politique que l'économie et finalement toute la vie sociale.

Euh...tout ça est plutôt un cri du coeur qu'une réflexion study
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 10:11

Hal a écrit:
Euh...tout ça est plutôt un cri du coeur qu'une réflexion study

C'est cool que tu l'admettes. Fun & Evil Hug Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 13:39

Very Happy Very Happy Oui, mais dis-moi quelque chose qui me fera penser que je me trompe, complètement Angelic Je ne vise pas que Christophe Blocher, bien entendu.
No No ça va exacerber les extrémismes, et comme le dit Vincent, faire la joie de l'ASIN.

Hug Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 15:15

Hal a écrit:
Very Happy Very Happy Oui, mais dis-moi quelque chose qui me fera penser que je me trompe, complètement Angelic Je ne vise pas que Christophe Blocher, bien entendu.
No No ça va exacerber les extrémismes, et comme le dit Vincent, faire la joie de l'ASIN.

Hug Hello!

Sauf que personne, même à la droite de l'UDC, n'a jamais remis en question le fait que la Suisse a besoin de l'extérieur, comme n'importe quel pays d'ailleurs.

Affirmer que l'UDC se contredit ou joue un double-jeu parce qu'elle n'accepte pas de laisser les frontières complètement ouvertes aux "citoyens du monde" entier, sans aucune condition, et parce qu'elle ne voit pas d'inconvénient avec le fait de commercer avec l'étranger et d'avoir une immigration mesurée, c'est faire un procès d'intention à l'UDC, et ça fait 20 ans qu'on utilise cet argument sans fondement pour accuser Blocher d'être un hypocrite, alors qu'il n'a jamais, jamais prétendu qu'il ne fallait pas commercer avec nos voisins ou fermer nos frontières à tous les étrangers. C'est pas parce que la gauche affirment que c'est ce qu'il pense et/ou demande que c'est le cas. Angelic

(Pfff, c'était une longue phrase très moche. Désolé, j'ai pas le temps de faire mieux là)

Hug
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 15:41

Mike a écrit:


Sauf que personne, même à la droite de l'UDC, n'a jamais remis en question le fait que la Suisse a besoin de l'extérieur, comme n'importe quel pays d'ailleurs.

Affirmer que l'UDC se contredit ou joue un double-jeu parce qu'elle n'accepte pas de laisser les frontières complètement ouvertes aux "citoyens du monde" entier, sans aucune condition, et parce qu'elle ne voit pas d'inconvénient avec le fait de commercer avec l'étranger et d'avoir une immigration mesurée, c'est faire un procès d'intention à l'UDC, et ça fait 20 ans qu'on utilise cet argument sans fondement pour accuser Blocher d'être un hypocrite, alors qu'il n'a jamais, jamais prétendu qu'il ne fallait pas commercer avec nos voisins ou fermer nos frontières à tous les étrangers. C'est pas parce que la gauche affirment que c'est ce qu'il pense et/ou demande que c'est le cas. Angelic

(Pfff, c'était une longue phrase très moche.
Désolé, j'ai pas le temps de faire mieux là)

Hug

Bon, ça ira pour cette fois.... bom

Je vais réfléchir un peu à ce que tu dis.... Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: La réalité est que ....   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 10 Juil - 16:19

La gauche sont des hypocrites et la droite sont des hypocrites la nature de l'homme est bien trop égoïstes pour penser faire du bien autres avant son bien-être, les rares exceptions (un exemple parmi d'autre l'abbé Pierre Angelic) ne font pas de politique car ces gens ne sont pas à la recherche de pouvoir.
Voilà mon résumé de la politique.
Ne perdez plus votre temps vivez l'instant !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyJeu 14 Aoû - 14:40

Ce qui devait arriver arriva: l'UDC perd des plumes:
http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/des-membres-de-l-udc-quittent-le-parti-pour-les-ds_1189-5670506

450, c'est peu. Pas assez, dirons certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyVen 15 Aoû - 11:47

Vincent a écrit:
Ce qui devait arriver arriva: l'UDC perd des plumes:
http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/des-membres-de-l-udc-quittent-le-parti-pour-les-ds_1189-5670506

450, c'est peu. Pas assez, dirons certains Smile

Yep, pas une surprise, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! EmptyLun 18 Aoû - 15:33

L'UDC valaisanne rejette la position du parti national:
http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/libre-circulation-l-udc-du-valais-romand-soutient-le-referendum_1189-5677277

A quand l'éviction de la section valaisanne?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Contenu sponsorisé





Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty
MessageSujet: Re: Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!   Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep22: L'UDC pour l'arrivée massive d'étrangers en Suisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep28: Montrer patte blanche pour devenir Suisse?
» Ep9: La Suisse #1 du tourisme
» Ep22: La Russie change de tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Suisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser