Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ep25: Vincent Bigler

Aller en bas 
+2
Mike
Vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyLun 18 Aoû - 23:07

Cette semaine, nous recevons Vincent Bigler

Ep25: Vincent Bigler Vincent

Ep25: Vincent Bigler 196634 Ep25: Vincent Bigler 196634 Ep25: Vincent Bigler 196634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMar 19 Aoû - 15:41

Plus d'infos sur le bonhomme ici:
http://blogs.neuch.ch/index.php?post/17/07/2008/Vincent-Bigler-artiste-neuchatelois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 22 Aoû - 10:32

Pour info, un autre interview de 15 minutes de Vincent Bigler diffusé cette semaine sur RTN, RJB et RFJ est disponible ici :
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=234067373&blogID=425526473
Hello!
Revenir en haut Aller en bas
vincentbigler




Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2008

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 22 Aoû - 10:34

Bonjour amis de pile-et-face,

Je tiens par ce petit mot à remercier Mike et Vincent pour leur projet, je lui souhaite longue vie.

J'ai passé un bon moment en leur compagnie, un interview, juste et respectueux, mais au combien connaisseurs de leurs sujets.

Je ne pensais pas aller si loin, mais avec leur sincérité, je pense que cet interview a pris une tournure qui fait qu'on se sent en intimité, une vrai discussion de salon.

Bonne route à vous deux,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 29 Aoû - 17:31

Je ne connaissais pas Vincent Bigler. Merci de l'avoir fait découvrir. Et vraiment extra, cette première interview de votre premier invité. cheers Very Happy

Ps: Mike, peux-tu m'expliquer la différence entre le haut et le bas du canton? Ce n'est pas la première fois que tu en parles Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 29 Aoû - 19:50

Le Bas: districts de Neuchâtel et de Boudry.
Le Haut: districts du Locle et de La Chaux-de-Fonds:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Districts_neuch%C3%A2telois.png

Les deux autres, personne n'y habite, on en parle donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 29 Aoû - 23:49

Oui, mais encore? Il me semble avoir compris, entre les lignes, qu'il y avait comme un petit fossé culturel entre les deux régions? Serait-ce un petit Röstigraben neuchâtelois Angelic
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 29 Aoû - 23:58

Excellente description Smile

Neuchâtel, ville universitaire, bourgeoise, qui se la pète un peu. Le Haut, villes horlogères, villes industrielles, touchées par les crises successives, plutôt à gauche gauche.

Le Haut, plus ouvert, plus amical, plus enneigé aussi.
Le Bas, plus pète-sec, plus fermé, plus dans le brouillard.

Beaucoup de clichés, mais je laisse le soin à chacun d'apporter sa pierre.

Je sens un assez gros potentiel pour un sujet de la semaine dans un prochain épisode Viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptySam 30 Aoû - 10:09

Vincent a écrit:
Les deux autres, personne n'y habite, on en parle donc jamais.

Tu vois Hal/, ça, c'est typiquement une attitude de personne du bas qui se la pète un petit peu et qui pense que les 2 grandes vallées qui traversent le canton sont uniquement peuplées de quelques bouzeux sous-éduqués et très, très ringards. Fun & Evil

Cela étant, il existe même des gens du haut qui dénigrent ces régions dites reculées.

En fait, ça fonctionne comme ça. Evidemment, ce qui suit est une IMMENSE généralisation et une tonne d'exceptions existent. Angelic

Les gens du haut aiment bien les Jurassiens avec qui ils se sentent prochent géographiquement et politiquement. Mais ils prennent les gens des vallées transversales pour des paysans. Par contre, même s'ils se rendent compte du mépris qu'ont les gens du bas pour leur région, ils n'hésitent pas à "descendre" à Neuchâtel pour y assister à des manifestations culturelles ou sportives.

Les gens du bas prennent les gens du haut pour des paysans. Ironiquement, ils pensent que ces pauvres prolétaires des montagnes ont un accent rigolo dont il est de bon goût de se moquer, alors qu'il suffit d'écouter RTN ou de regarder Canal Jésus pour se rendre compte que les gens du bas ont un accent tout aussi cocasse. Les gens du bas se rendent compte du mépris qu'ont les Lausannois (et les Vaudois en général) pour leur région, mais ils n'hésiteront pas à aller dans la capitale vaudoise pour y assister à des manifestations culturelles ou sportives, alors qu'il faudrait que leur vie en dépende pour qu'ils s'intéressent et qu'ils assistent à une manifestation organisée dans le haut du canton de Neuchâtel.

Et la série continue. Les Lausannois, qui prennent les Neuchâtelois et les Jurassiens pour des paysans attardés s'exprimant avec un accent marrant ne se rendent eux-mêmes pas non plus compte que, hors du canton de Vaud, l'accent vaudois est tout aussi rigolo. Les Lausannois (sauf quelques exceptions que je salue au passage Hello!) n'iront évidemment jamais s'aventurer à l'est de leur cher canton, mais ils n'hésiteront pas à aller à Genève, même s'ils se rendent compte que les Genevois les prennent eux aussi pour des paysans.

Les Genevois, qui globalement ne savent pas que le reste de la Suisse existe, prennent évidemment tout ceux qui habitent à l'est de Versoix pour des bouzeux attardés également. Eux non plus ne s'imaginent pas que leur accent fait rigoler tous les francophones non-genevois, mais ils trouvent évidemment qu'ils sont les seuls à parler le français correctement, particularité qu'ils partagent avec les Neuchâtelois qui, pour une raison qui m'échappe complètement, prétendent parler le meilleur français du monde. Duh!

Le Genevois n'ira donc jamais s'aventurer en dehors de leur canton, puisque la terre s'arrête aux frontières de leur canton.* Par contre, ils n'hésiteront pas à aller en France, malgré le fait que les Français les prennent pour des petits paysans provinciaux un peu ringards.

Ce qui est marrant, c'est que je suis à peu prêt certain qu'on retrouve le même genre de schéma dans toutes les régions du monde.

Hello!

* Il y a quelques années, alors que je cherchais un appartement à Genève, une copine genevois âgée alors de 27 ans et employée dans une grande banque de la place (donc pas un enfant ni une illettrée) me disait tout l'amour qu'elle avait pour sa région et son grand lac, malgré le fait qu'en allant au Festival de Jazz de Montreux l'été précédent, elle venait de réaliser que Vevey et Montreux étaient au bord du même lac que le sien. Quelques minutes plus tard, son ami (qui est aussi un de mes meilleurs potes) me conseillait de parquer ma voiture entre les lignes bleues qu'on trouve dans les rues de Genève et qui permettent aux automobilistes de se parquer pendant 1h30. Mon pote n'avait apparemment pas réalisé que le concept de la zone bleue existe aussi dans le reste de la Suisse, cette contrée sauvage et quasiment inexplorée. Viking
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptySam 30 Aoû - 13:32

Viking Viking
C'est très bien vu et décrit. Très drôle Very Happy Et comme tu le dis, transposable à n'importe quel région du monde. À toutes les échelles. Il y a qu'à voir comment ça peut se passe entre deux villages, même si ils dont très proches. Et aussi entre les quartiers d'une ville..... Hello!
Revenir en haut Aller en bas
patrice20_05




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMar 4 Nov - 15:38

Ami de pile et face, je lis avec beaucoup d'intérêt sans pour autant réagir aux articles qui s'y postent.
Egalement dans le milieu de la presse écrite, je suis la culture, le théâtre, la musique et suis tombé sur un article qui m'a laissé sans voix, tellement les propos sont haineux...

J'ai écouté l'interview de Vincent Bigler sur Pile-et-Face, je l'ai trouvé très sincère. Il parle effectivement qu'il fait de la musique pour "La ménagère", mais aussi pour tout public, il parle d'échange et de partage. Le mot ménagère à une notion publicitaire et marketing correspondant à une population fort peu précise mais qui est néanmoins considérée.

J'ai découvert Vincent Bigler sur RTN et j'apprécie beaucoup sa sincérité et son univers.

Ayant cet interview en tête, je suis tombé sur le blog d'un artiste neuchâtelois qui a réagit sur son blog par rapport à l'interview de Vincent Bigler, du moins comme j'ai pu l'interpréter.

Sans vouloir en dire plus, je vous laisse découvrir ce qui m'a choqué..

"Je ne fais pas de la musique pour "plaire à la ménagère" mais les ménagères ont une sensibilité et on ne peut pas les cataloguer ainsi c'est rabaissant ... je fais de la musique parce que j'ai ça dans le sang et que ca me transforme ... je n'essaie pas de faire de la musique en fonction des modes ou des gouts, on travaille l'image et les morceaux pour qu'ils soient comme j'aimerais qu'ils soient .... toute forme d'art se respecte et quand j'entends des gens prétendre analyser la musique actuelle et composer pour plaire à la ménagère j'ai un grand sourir sur mes lèvres, on a un univers sincère qu'on veut partager ou on ne l'a pas ...... je respecte beaucoup de monde mais pas les menteurs mythomanes manipulateurs ... je les évite .... et leur souhaite de recevoir leur propre image un jour en pleine face ...."

Source :
http://yannb.bloguez.com/yannb/465380/Nuits-d-39-octobre

Est-ce de la jalousie, de l'impuissance ?
Internet est ouvert au monde et on trouve très vite des infos par simples mots-clés, il suffit de s'intéresser à l'actualité des artistes.

J'ai pour habitude d'alimenter mon blog culturel, j'aime bien débattre, mais là je pense qu'il n'y a rien de plus à dire, mais ceci a le mérite d'être posté..
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMar 4 Nov - 17:24

Hmm... Shocked

Je dois avouer que ces mots me paraissent un peu violents. J'aimerais bien en savoir plus.... Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
patrice20_05




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMar 4 Nov - 20:32

J'en sais malheureusement pas plus, j'ai trouvé ceci en tapant sur google pour chercher des infos, car le débat haut et bas du canton m'interpelle beaucoup, j'ai juste voulu relever un point où beaucoup de monde s'interroge, que ce soit dans l'art musical, théâtrale et même courts métrages où j'ai également remarqué une différence.

Pourquoi tant de haîne, surtout qu'en ayant ré-écouté l'interview, il n'y a aucuns propos fondés sur cette attaque, donc ça rejoint les messages de cette page..

Il y a bien une différence haut et bas du canton Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMar 4 Nov - 21:39

C'est juste. Nous avions déjà parlé de cela plusieurs fois dans notre émission. Je vois aussi une différence assez impressionnante dans les mentalités, et plus particulièrement sur le plan de la solidarité, entre les artistes du haut et du bas du canton.

J'ai souvent l'impression que dans le bas, on a tendance à se chier dans les bottes dès qu'un artiste ou l'autre commence à sortir du lot. Scared
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyVen 7 Nov - 21:03

J'ai essayé d'avoir l'avis de Vincent Bigler sur le sujet. Mais il est apparemment en voyage à l'étranger en ce moment. sunny
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 17:47

patrice20_05 a écrit:
Ami de pile et face, je lis avec beaucoup d'intérêt sans pour autant réagir aux articles qui s'y postent.
Egalement dans le milieu de la presse écrite, je suis la culture, le théâtre, la musique et suis tombé sur un article qui m'a laissé sans voix, tellement les propos sont haineux...

J'ai écouté l'interview de Vincent Bigler sur Pile-et-Face, je l'ai trouvé très sincère. Il parle effectivement qu'il fait de la musique pour "La ménagère", mais aussi pour tout public, il parle d'échange et de partage. Le mot ménagère à une notion publicitaire et marketing correspondant à une population fort peu précise mais qui est néanmoins considérée.

J'ai découvert Vincent Bigler sur RTN et j'apprécie beaucoup sa sincérité et son univers.

Ayant cet interview en tête, je suis tombé sur le blog d'un artiste neuchâtelois qui a réagit sur son blog par rapport à l'interview de Vincent Bigler, du moins comme j'ai pu l'interpréter.

Sans vouloir en dire plus, je vous laisse découvrir ce qui m'a choqué..

"Je ne fais pas de la musique pour "plaire à la ménagère" mais les ménagères ont une sensibilité et on ne peut pas les cataloguer ainsi c'est rabaissant ... je fais de la musique parce que j'ai ça dans le sang et que ca me transforme ... je n'essaie pas de faire de la musique en fonction des modes ou des gouts, on travaille l'image et les morceaux pour qu'ils soient comme j'aimerais qu'ils soient .... toute forme d'art se respecte et quand j'entends des gens prétendre analyser la musique actuelle et composer pour plaire à la ménagère j'ai un grand sourir sur mes lèvres, on a un univers sincère qu'on veut partager ou on ne l'a pas ...... je respecte beaucoup de monde mais pas les menteurs mythomanes manipulateurs ... je les évite .... et leur souhaite de recevoir leur propre image un jour en pleine face ...."

Source :
http://yannb.bloguez.com/yannb/465380/Nuits-d-39-octobre

Est-ce de la jalousie, de l'impuissance ?
Internet est ouvert au monde et on trouve très vite des infos par simples mots-clés, il suffit de s'intéresser à l'actualité des artistes.

J'ai pour habitude d'alimenter mon blog culturel, j'aime bien débattre, mais là je pense qu'il n'y a rien de plus à dire, mais ceci a le mérite d'être posté..

Quant à moi, je suis d'accord avec Yann B. Voilà c'est dit. Ni jalousie, ni impuissance, juste un peu de lucidité et de bon sens. Menteur, je sais pas, mais un peu mytho, égocentrique, prétentieux et manipulateur, probablement. Mais dans le fond, ça doit être le cas de 80% des artistes qui réussissent non ?

Vous allez vouloir que j'argumente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 17:55

osecours a écrit:
Vous allez vouloir que j'argumente non ?
Comment as-tu deviné ? Fun & Evil
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 19:03

C'est pas compliqué pourtant.

Un type qui sort de nulle part, qui décide de devenir star un beau matin à 30 piges, qui sort une demo 6 titres (et je me prononce pas sur la qualité des morceaux !) et qui se pète le melon comme pas possible sur tous les médias locaux comme il le fait, il me faut pas longtemps pour le jauger.

Les propos qu'il tient sur pile-et-face à propos des artistes neuchâtelois sont totalement ha-llu-cinants pour qui connaît un minimum la scène musicale locale. Mais pour qui se prend-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 20:59

Jérôme a dit ne pas aimer la musique du début des épisodes alors que moi je l'adore, sorti en dolby stéréo dans mon installation de cinéma ouaaaaa

Certains critiquent celle de Vincent Bigler, je pense qu'ils sont tous experts en musique pour en être si persuadés

Quand à mon avis, c'est celui d'un vieux croulant de 68 ans qui aime beaucoup le silence ... mais adore le son dolby digital machin machin des films, je me régale des effets sonores

http://www.projectionniste.net/formats-sonores-cinema.htm

je vis dans un cinéma, un seul spectateur, mon petit lapin, na!

Mon lapin n'a pas d'avis mais il aime tout
Revenir en haut Aller en bas
pink
Invité




Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Pas compris   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 22:15

Bonsoir,
Je viens d'écouter l'interview de Vincent Bigler et je comprends pas de quoi vous parlez, peut-être parce que j'habite pas la région et que je connais pas la scène musicale neuchateloise.
Musicalement, je dois avouer que j'aime pas du tout. Mais le personnage a l'air sympathique. Je dois avoir raté quelque chose.
Je connais pas YannB non plus. Et j'aime pas sa musique non plus. Par contre, si Vincent Bigler doit avoir le melon, je sais pas comment qualifier le style de YannB. Du moins par ce que j'ai pu lire sur son blog. Dans le genre artiste prétentieux qui s'exhibe pour se la jouer artiste torturé, c'est très réussi. Et je trouve les propos sur la ménagère et sur Vincent Bigler (si vous dites que c'est de ça qu'il parle, je veux bien vous croire, mais j'aurais pas fait le rapprochement honnêtement) très malsains et pas très corrects.
Ca fait de la musique pour ados boutonneux, et ca se comporte comme un ado boutonneux.
Peut-être que vous devriez inviter YannB dans votre émission?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 23:34

moi non plus je ne trouve pas bien ... nanana
mais personne n'est scotché volume à coin ... à moins que vous ne trouviez pas le curseur du VOLUME

on peut surfer sur internet dans le silence, pas de Vincent Bigler pas de YannB

justement, je surfe en silence en ce moment, chut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyMer 12 Nov - 23:40

vous savez les gugus ...
j'ai travaillé dans les cabines de projection des cinémas et j'y coupais aussi le son très souvent.

le 90% que dis-je le 99% des films que j'ai projetés ne m'ont pas intéressés du tout

des navets incroyables!

rare le sublime, rarrissime dirait le grand schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyJeu 13 Nov - 14:20

pink a écrit:
Peut-être que vous devriez inviter YannB dans votre émission?

Pourquoi pas ? Ca pourrait être intéressant d'avoir son point de vue. Mmmmmmm

@ Jules T, c'est vrai que les gugus ne sont pas obligés d'écouter ni Yann B, ni Vincent Bigler, mais le fait de donner son avis sur la musique d'un artiste me parait légitime. Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyJeu 13 Nov - 15:21

Mike, je te laisse lancer l'invitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler EmptyJeu 13 Nov - 20:49

@ Jules T, c'est vrai que les gugus ne sont pas obligés d'écouter ni Yann B, ni Vincent Bigler, mais le fait de donner son avis sur la musique d'un artiste me parait légitime. Hello![/quote]

mais critiquer me semble méchant

je ne sais jouer d'aucun instrument de musique, seulement des lecteurs, décodeurs et amplificateurs et quand j'aime c'est à coin dans mon cinéma privé

quand je n'aime pas ... je n'écoute pas ... le silence est d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep25: Vincent Bigler Empty
MessageSujet: Re: Ep25: Vincent Bigler   Ep25: Vincent Bigler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep25: Vincent Bigler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ep25: Il ne neigera pas ces deux prochaines semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Les invités de Pile & Face-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser