Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyJeu 25 Sep - 0:54

Le gouvernement s'apprête à débloquer 700 milliars de dollars pour prendre à sa charge des crédits pourris et tenter de redresser l'économie.

Bonne idée ou arnaque pour le contribuable ? Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: USA   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptySam 27 Sep - 19:27

ARNAQUE
ce sont ceux qui s'en sont mis plein les poches qui devraient rendre le pognon, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyDim 28 Sep - 13:46

Je n'ai pas la plus petite idée. Personnellement, ce qui se passe en ce moment, me dépasse complètement. Je n'arrive même pas à appréhender l'ampleur de ce chaos. De cette folle course en avant.

Je n'autoflagelle pas, d'accord? Mais je ne peux m'empêcher de me dire que nous participons tous d'une manière ou d'une autre à ce qui arrive. Du moment qu'on consomme. Et il faudrait s'informer au mieux et voir une ligne de conduite des plus strictes, afin de consommer de manière à être le moins possible un prédateur pour notre environnement et pour la majorité des humains sur cette terre.


Citation :

.....Malheureusement, au cours des 20 dernières années, l’aide au développement agricole et rural des pays les plus pauvres a été réduite de plus de la moitié passant de 5,14 milliards à 2,22 milliards de dollars. Des chiffres éloquents...

http://www.elwatan.com/Comment-eradiquer-la-pauvrete

Alors 700 milliards de dollar....c'est obscène!!

Je sais bien que je ne réponds pas vraiment à la question posée Angelic mais je crois que c'est surtout une arnaque, parce que nous payerons tout ça, d'une manière ou d'une autre.
Mais pour beaucoup de gens le prix sera exorbitant...le prix de la vie.
Je sais, je sais...mais impossible de ne pas penser à tout ça.

PS: je constate aussi que l'état devient soudainement très attractif, pour faire le pompier, alors quand tout va bien c'est le libéralisme à tout va...
Mais comme je ne connais vraiment rien de rien en économie ce n'est qu'un avis de lambda moyenne. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyMar 30 Sep - 21:08

NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyMar 30 Sep - 21:10

il faut faire rembourser les profiteurs aux salaires énormes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyMer 1 Oct - 15:04

En même temps, quelles sont les alternatives ? Laisser le marché s'effondrer complètement et planter des patates sur son balcon pour se préparer à un monde post-capitaliste dans lequel l'économie ne joue plus aucun rôle ?
Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? EmptyMer 1 Oct - 15:19

Je n'en vois aucune. Du moins à court et à moyen terme. Scared
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty
MessageSujet: Re: Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?   Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep30: USA - L'Etat doit-il sauver les banques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep30: Le Pen pas raciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser