Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jeune, beau et bronzé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyVen 7 Nov - 15:48

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=17&xml=newsmlmmd.0b85ad245c3680c6e6a5e4cedf05b867.b1.xm


Stubborn Comme d'habitude, Silvio Berlusconi a le verbe raffiné et le compliment empreint de respect. Et je vais quand-même me montrer susceptible et dire que le troisième qualificatif est absolument raciste.
Ce qui me dérange au plus haut point, ce sont ces personnalités politiques (de quelques bord qu'ils soient) qui se conduisent comme des goujats et qui donnent ainsi un très mauvais signale à tout ceux qui les écoutent les yeux et la bouche grand ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyVen 7 Nov - 15:57

Hmm, je pense que notre ami Silvio a été une nouvelle fois maladroit et lourdingue, mais je ne vois pas vraiment de racisme là-dedans. Suspect Hello!

A mon avis, la première page de L'Express qui titrait mercredi "La couleur de l'espoir" est nettement plus raciste. Hug
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyVen 7 Nov - 16:44

Si, pour moi si. Parce qu'à force de banaliser des expressions apparemment anodine telle que celle-ci, les limites deviennent de plus en plus floues.
Et finalement on fini par dire, ce n'est pas grave ce sont juste des mots.

Je reviens à ma ritournelle sur la liberté d'expression silent silent silent
....pour moi personnellement il y a une conviction, oui on doit pouvoir tout dire, mais pas n'importe où, ni avec n'importe qui. Sinon cela peut être irresponsable et contreproductive.

D'accord pour l'Express. Je ne vois pas pourquoi l'espoir serait lié à la couleur d'un homme. Le message peut être compris: pas d'espoir avec un président blanc.

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyVen 7 Nov - 20:02

oh comme j'aimerais être: Jeune, beau et bronzé
je suis vieux, laid mais bronzé
je ne vois pas "bronzé" comme raciste, non du tout, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptySam 8 Nov - 16:02

Viking Hmphf Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Invité




Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Stop au racisme   Jeune, beau et bronzé... EmptySam 8 Nov - 23:42

confused
Stop au racisme, ce n'est plus possible, après plus de 20 siècles d'évolution technique, spirituel, social..etc, en arriver à cela est tout à fait incroyable, insensé, juger plutôt, l'autre matin dans la rue, j'approche d'un groupe et j'entends tenez vous bien un noir qui pousse du coude son copain blanc et lui dit:eh t'as vu la BLONDE!!!
Alors je dis Stop au racisme.

" Non?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyDim 9 Nov - 0:07

merci à Jean

tous les rèves sont permis, le monde va changer ... hahaha, rires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyDim 9 Nov - 0:10

VIVE Jean
(j'espère que ce n'est pas Romaine Jean... ouille)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... EmptyDim 9 Nov - 12:29

Jules T a écrit:
VIVE Jean
(j'espère que ce n'est pas Romaine Jean... ouille)

Viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune, beau et bronzé... Empty
MessageSujet: Re: Jeune, beau et bronzé...   Jeune, beau et bronzé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune, beau et bronzé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1: Quel beau pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser