Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro

Aller en bas 
5 participants

La Suisse en demi-finale de l'Euro
L'est fou lui!
Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Vote_lcap71%Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Vote_rcap
 71% [ 5 ]
J'y crois aussi.
Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Vote_lcap29%Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyJeu 28 Fév - 22:36

On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyLun 28 Avr - 19:01

Il en faut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyMar 29 Avr - 0:09

He he he... Personnellement, je n'y crois pas une seconde et je pense qu'il faudrait un véritable miracle pour que la Suisse passe le premier tour.

Mais il ne faut jamais dire "jamais" et un miracle est parfois possible, juste ?

alien
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyMar 29 Avr - 9:25

Juste Mike... bounce
Mais si la Suisse passe le 1er tour, elle devra tout faire pour éviter l'étape des tirs au but... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyMar 29 Avr - 11:24

Pépite a écrit:
Juste Mike... bounce
Mais si la Suisse passe le 1er tour, elle devra tout faire pour éviter l'étape des tirs au but... silent

Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyMar 29 Avr - 16:17

J'ai du confondre alors clown
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyMar 29 Avr - 16:38

Pépite a écrit:
J'ai du confondre alors clown

Hi hi, cette fin de match, c'est un peu comme la bataille d'Alésia dans Astérix. On n'en parle PAS. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hal/
Ministre
Ministre
Hal/


Messages : 314
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 73
Localisation : Entre lac et montagnes

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyJeu 12 Juin - 0:44

Medre, c'est foutu Weeping Weeping Weeping No
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyJeu 12 Juin - 10:33

Fallait pas rêver... Avec un entraineur pareil et un état d'esprit général basé sur le culte de la défaite honorable... I can't believe it

Ceci dit, je vais peut-être gagner une autre prédiction. Comme ça fait du bien. cheers

http://www.pile-et-face.ch/predictions-f3/ep11-la-suisse-ne-gagne-pas-un-seul-match-lors-de-son-euro-t103.htm
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyJeu 12 Juin - 10:36

Je crois que la réponse est encore beaucoup plus simple que ça : la Suisse n'est pas (et n'a jamais été) une grande nation du foot et la demonstration a encore été faite dans cette compétition qu'elle n'a pas le niveau d'une compétition européenne ou internationale. Tout simplement. Le fait d'organiser la compétition ne nous octroyait pas un passe-droit pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyVen 13 Juin - 1:03

osecours a écrit:
Je crois que la réponse est encore beaucoup plus simple que ça : la Suisse n'est pas (et n'a jamais été) une grande nation du foot et la demonstration a encore été faite dans cette compétition qu'elle n'a pas le niveau d'une compétition européenne ou internationale. Tout simplement. Le fait d'organiser la compétition ne nous octroyait pas un passe-droit pour la victoire.

Juste. Mais la question est de savoir pourquoi la Suisse n'est pas une grande nation du sport en général. A part quelques exceptions liées à la personnalité de nos rares champions, les Suisses ont de la peine à se battre. Les déclarations affligeantes que j'ai entendues de la part de l'équipe suisse de foot avant, pendant, et après le fiasco de l'Euro2008 me font penser qu'il s'agit avant tout d'un problème de mentalité. Nous n'avons pas pas la culture de la victoire et du dépassement de soi. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyVen 13 Juin - 11:17

Quelles sont les grandes nations du foot : Italie, Allemagne, Brésil, France, Argentine.. des pays où le bassin de population permet un choix plus étoffé d'une part, mais surtout où le football fait partie de la culture, parfois où il est même religion.

Parler de foot aux suisses et résonneront lamentations et critiques. Allez voir dans nos cours d'écoles et nos cours d'immeubles, les lamentables interdictions de jouer au foot (ou plus généralement au ballon) alors que dans d'autres pays, le foot est naturel parce qu'on y joue dès qu'on peut marcher, n'importe où, avec une boule de chiffon ou une cannette de soda. Le football ne fait pas partie de la culture suisse, nous ne sommes pas un pays de football.

Partant de ce constat, on a beau se défoncer sur les terrains, on a un wagon de retard à chaque fois.

Maintenant il y a d'autres problèmes avec le foot en Suisse, notamment la gestion au plus haut niveau. Tout le monde dit aujourd'hui qu'une routine s'était installée avec Kuhn, que le nouvel entraîneur va apporter du renouveau. C'est un peu tard pour ce genre de constat, il aurait peut-être fallu changer de sélectionneur avant alors. Et pourquoi annoncer le nom de son successeur deux mois avant l'Euro ? C'est stupide et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyVen 13 Juin - 12:06

osecours a écrit:
Quelles sont les grandes nations du foot : Italie, Allemagne, Brésil, France, Argentine.. des pays où le bassin de population permet un choix plus étoffé d'une part, mais surtout où le football fait partie de la culture, parfois où il est même religion.

Parler de foot aux suisses et résonneront lamentations et critiques. Allez voir dans nos cours d'écoles et nos cours d'immeubles, les lamentables interdictions de jouer au foot (ou plus généralement au ballon) alors que dans d'autres pays, le foot est naturel parce qu'on y joue dès qu'on peut marcher, n'importe où, avec une boule de chiffon ou une cannette de soda. Le football ne fait pas partie de la culture suisse, nous ne sommes pas un pays de football.

Partant de ce constat, on a beau se défoncer sur les terrains, on a un wagon de retard à chaque fois.

Maintenant il y a d'autres problèmes avec le foot en Suisse, notamment la gestion au plus haut niveau. Tout le monde dit aujourd'hui qu'une routine s'était installée avec Kuhn, que le nouvel entraîneur va apporter du renouveau. C'est un peu tard pour ce genre de constat, il aurait peut-être fallu changer de sélectionneur avant alors. Et pourquoi annoncer le nom de son successeur deux mois avant l'Euro ? C'est stupide et inutile.

100% d'accord avec toi sur le constat de base, même si certains petits pays s'en sortent parfois très bien. La Croatie a battu l'Allemagne hier soir, et de façon plutôt brilliante, alors que sa population est à peu prêt un tiers plus petite que celle de la Suisse et même si on ne peut pas vraiment la considérer comme une grande nation du foot. En revanche, je suis à peu prêt certain que l'entraineur et les joueurs croates ne se satisfont pas de perdre des matchs "avec honneur". Stubborn

Et puis, je ne suis pas certain qu'il faille déplorer le fait que le foot ne soit pas dans notre culture. La question mérite d'être posée. Les gens qui font du foot une religion ne sont à mes yeux pas forcément des modèles d'ouverture ni d'honnêté. Mmmmmmm

C'est rigolo d'apprendre à son gosse de 4 ans les noms de tous les joueurs du championnat, mais je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes dans la vie. Je préférerais personnellement que mon gosse réussisse ses études par exemple. study

Et puis, les théories de la FIFA et de l'UEFA sur les bienfaits du football par un apport de valeurs soi-disant positives me font doucement rigoler, alors que c'est le seul sport où le mensonge et la tricherie sont généralisés au point où ces comportements sont encouragés par les entraineurs dès le plus jeune âge. liar

Chaque action se termine par un acte de tricherie ou de simulation. Pas une balle ne sort du terrain sans que la moitié des joueurs ne réclament la touche alors qu'ils savent très bien qu'elle ne leur revient pas. Pas une faute n'est sifflée sans qu'une "victime" se torde sur le sol pour simuler des douleurs inexistantes alors que celui qui a commis la faute niera de toute façon l'avoir commise, qu'il soit coupable ou pas. I can't believe it

Tous les pays ne sont pas égaux devant la tricherie, mais globalement, on peut sans doute affirmer que le foot est à l'opposé des vraies valeurs sportives et du fair play. Punch

Et c'est pour ça que j'aime bien regarder un match de temps en temps. Fun & Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro EmptyLun 23 Juin - 2:10

Damnède, encore raté :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Contenu sponsorisé





Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty
MessageSujet: Re: Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro   Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep8: La Suisse en demi-finale de l'Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep17: La Suisse en finale des Championnats du Monde de hockey
» Ep6: la Suisse vue d'Europe
» Ep9: La Suisse #1 du tourisme
» Ep32: Tranche de vie suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Divers :: Prédictions passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser