Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyMer 7 Mai - 23:25

http://www.lematin.ch/fr/sport/football/ronaldo-j-ai-eu-honte_13-150005

Ronaldo a honte. Mais pourquoi donc exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Activiste
Activiste
Pépite


Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 46

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyJeu 8 Mai - 1:17

Il semble être plus affecté par le fait que la prostituée soit en fait un travesti que par le fait que tout le monde sache qu'il est allé voir une "fille" de joie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyJeu 8 Mai - 1:40

Pépite a écrit:
Il semble être plus affecté par le fait que la prostituée soit en fait un travesti que par le fait que tout le monde sache qu'il est allé voir une "fille" de joie. scratch

Yes !!! Et c'est EXACTEMENT ce dont je vais parler demain dans l'épisode 17. Trop cool. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyDim 18 Mai - 18:18

Euh... Faudra dire à la RSR qu'ils arrêtent de piquer nos sujets Very Happy

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?programId=129332&bcItemName=15_minutes&rubricId=8000&contentDisplay=last_month&siteSect=1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyJeu 5 Juin - 12:37

Et hop ! Encore un mot sur le sujet du sexe dans le foot, mais aussi de l'homophobie dont je parlais dans notre épisode. Hello!

Citation :
FOOTBALL - EURO 08

Du sexe, sans retenue ni scrupule

Pour Jérôme Jessel, auteur du livre polémique "Sexus Football-Isticus" sur les moeurs des footballeurs professionnels, les rois du foot ont un appétit sexuel sans limite et autant de respect pour les femmes que pour les bagnoles.

Renaud Michiels - le 04 juin 2008
Le Matin

Wayne Rooney, Claude Makelele ou Thierry Henry surpris par leurs épouses en train de batifoler ailleurs. Cristiano Ronaldo grand adepte de prostituées. L'autre Ronaldo pris avec trois travestis. Ronaldinho qui sort avec la fille de son entraîneur, Frank Rijkaard. Dans «Sexus Footballisticus», qui vient de sortir, Jérôme Jessel dévoile les frasques et dérapages sexuels des vedettes du foot. Ce grand reporter au magazine VSD a enquêté dans les shorts des stars, qui consomment les filles comme on commande des pizzas. Il raconte.

Jérôme Jessel, vous dévoilez les écarts de Trezeguet, de Ronaldo ou de Wiltord. Aucun n'est venu vous casser la figure?
Ce serait offrir une trop belle publicité aux infos contenues dans mon livre.

Pour le commentateur Eugène Saccomano, vous êtes un «imposteur qui raconte n'importe quoi».
Il se prend pour le pape du journalisme sportif qui se sentirait le droit de m'excommunier. J'ai révélé qu'il avait planqué une star des Bleus dans son coffre de voiture pour l'emmener devant un club échangiste. Il n'a pas aimé.

Foot, sexe et dérapages: à deux jours de l'Euro, vous plombez l'ambiance...
On a le droit de révéler que le foot n'est pas le monde merveilleux qu'on veut nous servir. Il est régi par les trois «S»: secret, silence, solidarité. Ça ne m'empêche pas d'adorer ce sport et de me réjouir de l'Euro.

Alors l'Euro va être rythmé par les coucheries?Durant les grandes compétitions, les équipes sont très recroquevillées sur elles-mêmes. Il y a moins de dérapages.

Reste que, selon vous, les footballeurs professionnels ont un appétit sexuel démesuré.
Ils sont jeunes, au sommet de leur libido, ils produisent beaucoup de testostérone et des dopants peuvent créer une hypersexualité. Alors oui, ils ont de gros besoins. En Angleterre, il faut ajouter la désinhibition liée à l'alcool. Et on arrive à des pratiques sexuelles débridées et violentes.

Exemples?
Pour le partage d'une même fille, ils ont inventé le mot «roasting» (rôtissage). Pour eux, une femme ou une voiture, c'est pareil: ça se prête, ça s'échange. Et ça se domine.

La Suisse a été marquée par l'affaire du FC Thoune, avec des actes sexuels avec des mineurs.
Ça ne m'a pas surpris. Beaucoup consomment les femmes sans retenue et sans scrupule. Et suivent le même parcours: vite trouver une fiancée, la marier, faire des enfants. Et tromper leur femme.

Pas un seul n'est fidèle?
Ne généralisons pas. Mais ils sont souvent loin de chez eux et très sollicités par les plus jolies filles. Difficile de ne pas succomber.

Où est le problème si tout se passe entre adultes consentants?
Ces jeunes millionnaires semblent avoir déjà goûté à tous les bonbons que la vie peut leur offrir. Quand Ronaldo est surpris dans une nuit de débauche avec trois travestis dans un hôtel sordide, ça montre son désert affectif. C'est triste.

Mais à quoi sert ce déballage?
Dans une entreprise, des coucheries font des carrières. Ou les tuent. Dans le foot aussi, elles ont une incidence sur les performances des joueurs et de l'équipe.

Vous tirez à tout va mais décrivez Zidane comme un intouchable...
Sa relation supposée avec la chanteuse Nadyia, son coup de boule (son deuxième), ses excès de violence (14 cartons rouges!), le dopage à la Juve: ces affaires ont été à peine évoquées. En France, le demi-dieu Zizou est une icône intouchable pour l'éternité. Il a marqué deux buts en finale du Mondial.

Dites, vous n'avez pas une info sur un joueur suisse?
Sans vouloir fâcher vos lecteurs, je me suis surtout intéressé aux immenses stars mondiales.



Le foot? Pas un sport de «gonzesses»...

Second volet du livre de Jérôme Jessel, l'homophobie. Selon lui, elle gangrène le foot: «5 à 10% des hommes sont homos. Cette proportion doit se retrouver dans les clubs, or on ne connaît aucun joueur gay. L'un des seuls qui a osé faire son coming out, l'Anglais Justin Fashanu (photo), dans les années 1990, est devenu un paria, même rejeté par sa famille. Il s'est suicidé.»

Jérôme Jessel explique que le foot est un monde ultravirilisé, dans lequel on se traite «d'enculé» ou de «pédé». Quand on ne lance pas des «je ne suis pas une gonzesse», comme Charles Villeneuve, le nouveau patron du PSG. «Tout le monde a hurlé au scandale lors de la banderole «Pédophiles, chômeurs consanguins, Bienvenue chez les Ch'tis», explique le journaliste. Mais on ne s'émeut pas pour toutes les banderoles homophobes qui fleurissent dans les stades.»

Pour que ça change, selon le journaliste, il faudrait qu'une grande star avoue son homosexualité. «Mais c'est difficile, d'autant que pour décrocher de gros contrats publicitaires, il faut être «normal», «propre», «dans la norme». En attendant, les footballeurs gays vont continuer à vivre clandestinement leur homosexualité. Quitte à se marier pour la façade. Et c'est beaucoup de souffrances.»


«Sexus Foot-ballisticus», de Jérôme Jessel, Ed. Danger Public, 34 fr. 60.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyJeu 5 Juin - 13:02

Mais qu'est-ce qu'on est bons, quand même I'm the best









JE PLAISANTE! (coucou, oseccours In love)

Mais ça fait plaisir de voir que le sujet est abordé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptySam 7 Juin - 0:49

Oui ?

Encore heureux qu'on en parle dans les journaux, c'est un sujet purement journalistique. Aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyDim 8 Juin - 12:08

osecours a écrit:
Oui ?

Encore heureux qu'on en parle dans les journaux, c'est un sujet purement journalistique. Aucun intérêt.

Hmm, pas vraiment d'accord. Les journaux traitent de moins en moins de problèmes de société pour se concentrer uniquement sur l'info "du jour".

Par exemple, un journal annoncera éventuellement une agression homophobe si les circonstances tombent dans le cadre politiquement correct traditionnel du style "néo nazi contre homo". Mais l'homophobie en soi est encore un sujet quasiment tabou, peut-être aussi justement puisqu'elle est très souvent le fait de groupes de personnes intouchabes dont les médias ne cessent de nous chanter les louanges.
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyLun 9 Juin - 9:56

Ah ouais, c'est un problème de société que les footballeurs se tapent des nanas ? Comme je l'ai dit et je maintiens : aucun intérêt. ça excite juste ceux qui n'arrivent pas à s'en taper.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyLun 9 Juin - 10:38

osecours a écrit:
Ah ouais, c'est un problème de société que les footballeurs se tapent des nanas ? Comme je l'ai dit et je maintiens : aucun intérêt. ça excite juste ceux qui n'arrivent pas à s'en taper.

Hmm, je parlais de l'homophobie en fait dans ce cas.

Mais de nouveau, certains diront certainement que l'homophobie n'est pas non plus un problème de société. Mais en fait, c'est quoi un problème de société alors ? Mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyLun 9 Juin - 14:41

En l'occurrence quand c'est Le Matin qui déclenche une affaire, j'ose ne pas appeler ça un phénomène de société. En ce qui concerne l'affaire Ronaldo, c'est une affaire privé, si ce n'est intime, que je ne qualifierais pas de fait de société.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyLun 9 Juin - 14:59

osecours a écrit:
En l'occurrence quand c'est Le Matin qui déclenche une affaire, j'ose ne pas appeler ça un phénomène de société. En ce qui concerne l'affaire Ronaldo, c'est une affaire privé, si ce n'est intime, que je ne qualifierais pas de fait de société.

Hmm, pas d'accord. Je ne crois pas qu'on puisse prendre le Matin comme baromètre de ce qui doit ou ne doit pas être considéré comme un fait de société. Quant à l'affaire Ronaldo, le fait qu'il s'agisse bel et bien d'une affaire privée ne change rien au fait que l'homophobie (pour rester sur ce sujet) est un fait de société.

Est-ce que je me trompe ou tu es en train de me contredire par pur esprit de contradiction ? Mmmmmmm Hug
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyMar 10 Juin - 11:09

N'est-ce pas le principe même de votre radio ? Ou alors je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyMar 10 Juin - 12:07

osecours a écrit:
N'est-ce pas le principe même de votre radio ? Ou alors je n'ai rien compris ?

Hmm, disons que tu n'as peut-être pas tout compris. Hug

Dans la mesure du possible, nous essayons de trouver plusieurs angles à chaque question. Mais, comme tu l'auras peut-être constaté, il arrive souvent que nous soyons d'accord malgré tout.

Je ne vais pas prétendre que Vincent a tort s'il m'annonce que la terre est ronde. Angelic
Revenir en haut Aller en bas
osecours
Activiste
Activiste



Messages : 57
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 45
Localisation : Dans ton...

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyMar 10 Juin - 12:11

Et je n'oserai pas prétendre le contraire non plus. Quoique...


héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina EmptyMar 10 Juin - 13:07

osecours a écrit:
Et je n'oserai pas prétendre le contraire non plus. Quoique...


héhéhé

Fun & Evil Je sens qu'on va bien s'entendre. Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty
MessageSujet: Re: Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina   Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep17: Affaire Ronaldo - homophobia latina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ep17: Naturalisations par les urnes
» Ep12: Affaire Betancourt - ras le bol
» Ep17: La Suisse en finale des Championnats du Monde de hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Culture et société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser