Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous

Aller en bas 
+3
Vincent
mooos
Mike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TJK
Votant(e)
TJK


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81

Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous   Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 0:46

Je vois que nous avons parmi nous quelques talibans désireux d’instaurer la charia dans les débits de boissons de ce beau pays. Arrêtez de vous exciter, dans quelques années, on y sera vraiment.

Il serait assez bon d’arrêter de mélanger les causes et les conséquences. En 2003, le National a décidé d’appliquer une taxe sur les alcoopops en espérant faire chuter la consommation d’alcool chez le jeunes. Et comme le souligne très justement Mike, les problèmes n’ont fait qu’augmenter. Cette taxe pénalise donc les consommateurs modérés et responsables et l’effet escompté est nul, à moins bien sûr qu’il ne s’agissait de remplir les caisses de l’etat.

Quant à incriminer les viticulteurs, c’est un peu comme incriminer le fabricant de la hache dont s’est servi ce sympathique autrichien pour dépecer sa famille. S’il vous plaît, un peu de retenue.

Quoi qu’il en soit, je refuse que ma liberté serve à payer l’irresponsabilité des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous   Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 16:41

TJK a écrit:
Je vois que nous avons parmi nous quelques talibans désireux d’instaurer la charia dans les débits de boissons de ce beau pays. Arrêtez de vous exciter, dans quelques années, on y sera vraiment.
Evil Petit procès d'intention ? Sauf erreur, personne n'a suggéré qu'il fallait prohiber l'alcool. Suspect
Citation :
Cette taxe pénalise donc les consommateurs modérés et responsables et l’effet escompté est nul, à moins bien sûr qu’il ne s’agissait de remplir les caisses de l’etat.
Assez d'accord.

Cependant, ce n'est pas la taxe en soi qui est nulle mais c'est son manque d'ampleur qui la rend inefficace. Le jour où l'alcool sera taxé assez lourdement pourqu'il devienne un produit de luxe, je doute que les gosses se défonceront à l'alcool aussi facilement.

On a vu le même phénomène ces dernières années avec d'autres drogues. Le fait qu'elles soient plus accessibles et moins chères favorise directement la consommation.

Citation :
Quant à incriminer les viticulteurs, c’est un peu comme incriminer le fabricant de la hache dont s’est servi ce sympathique autrichien pour dépecer sa famille. S’il vous plaît, un peu de retenue.
Cet exemple tiendrait éventuellement la route si 2000 personnes par années étaient massacrées à la hache en Suisse. Or, ce n'est pas le cas et c'est bien 2'000 personnes qui meurent des ravages causés par le noble produit de nos terroirs, sans compter le coût social astronomique.

Mais, encore une fois, je ne propose pas d'interdire la viticulture. Je demande simplement qu'on traite chaque producteur de drogue selon la dangerosité de ce qu'il produit et qu'on cesse de lécher le cul à nos viticulteurs alors qu'on emprisonne nos planteurs de chanvre et qu'on fait passer les cultivateurs de pavot et de coca pour d'immondes salauds sans scrupules.
Citation :
Quoi qu’il en soit, je refuse que ma liberté serve à payer l’irresponsabilité des autres.
Je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ep18: Alcooliques de droite, réveillez-vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ep24: Pile&Face, c'est de droite ou de gauche?
» Ep18: Assassin financier
» Ep18: Le Liban dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Suisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser