Pile & Face, l'émission efficace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pile & Face, l'émission efficace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien




Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 19:44

Dans les journaux du jour, il est écrit que Bernard Rappaz (le fameux chanvrier valaisan) se prend 5 ans et 8 mois de prison ferme dans la face de la part du tribunal cantonal valaisan. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, ni le bonhomme, ok. Mais ce qui m'interpelle ici, et c'est ce qui me fait crier au scandale, c'est la lourdeur de la peine en comparaison aux peines récemment infligées à des gens qui avaient tué d'autres gens. Il y a environ 3 semaines de ça je crois, je lisais dans les journaux qu'un gars qui en avait poignardé un autre à mort écopait de 4 ans (meurtre clair et net, pas un homicide par négligence). La légèreté de la peine me scandalisait déjà pour un MEURTRE, mais là, constater qu'un mec qui n'a tué personne écope de plus de tôle qu'un meurtrier, je ne peux pas avaler. En matière de justice, qu'y a-t-il de plus grave que le meurtre ? Même si on me liste toutes les saloperies que Rappaz peut avoir fait dans sa vie, je vois pas trop comment il est peut être inculpé plus qu'un meurtrier. Y'a qqch qui cloche là... Weeping
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 20:42

La récidive peut être une cause aggravante qui ferait que le chanvrier s'en prendrait plus que le meurtrier.

A part ça, c'est vrai que je ne vois pas.

Ca vaudrait la peine d'aller voir dans le code pénal, ou d'inviter un avocat pour en parler Smile

Des amateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 20:57

Question:
Voyez vous Bernard Rappaz (le fameux chanvrier valaisan) comme un gentil jardinier bienfaiteur de l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 21:00

si OUI alors OK sa peine est magistrale ... mais si vous le voyez en tête d'une distribution de saloperie à une pyramide de victimes alors NON il mériterait 84 ans de prison minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 21:04

chacun sa manière de juger
voici un joli sujet à développer
pour le moment je n'ai aucun avis, svp les amis réagissez et expliquez moi le topo de ce mec ... Un DIEU ou un Diable?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 21:16

Jules T a écrit:
expliquez moi le topo de ce mec ... Un DIEU ou un Diable?

Le cas Rappaz me parait compliqué. Je ne le vois ni comme un dieu, ni comme un diable, mais plutôt comme une personne qui, comme beaucoup, pensait que la consommation de cannabis était sur le point d'être autorisée (ce qui était correct à l'époque, notre gouvernement semblait être à deux doigts de le faire) et qui a peut-être pêché par excès de confiance en l'avenir.

Certes, il s'agit là de grosses, grosses quantités de chanvre. Mais ses consommateurs ne sont pas des "victimes" et le chanvre de Rappaz, comme tous les chanvres du monde, n'a tué personne.

Que Rappaz soit condamné pour avoir produit du chanvre pour le revendre, en grande quantité, alors que c'était encore techniquement interdit en Suisse à cette époque, je veux bien.

En revanche, j'ai un problème avec le fait qu'on le condamne à un peine aussi sévère alors que, encore une fois, la "drogue" qu'il produisait est nettement moins toxique et infiniment moins mortelle que celle produite par ses collègues vignerons et autres cultivateurs de tabac, qui, eux, non seulement ne sont pas inquiétés pour leur trafic de drogue mortelle, mais touchent en plus des subsides de l'Etat... Suspect

Sans parler des violeurs et autres assassins qui s'en sortent avec des peines ridiculement courtes quand ils n'obtiennent pas carrément le sursis... Puke

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyMer 5 Nov - 21:33

merci pour tous ces éclaircissements
tout ça me parait fort bien expliqué, super...
Révélation = découverte
Foi = acceptation
Rires
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyVen 7 Nov - 12:24

Et l'héroïne, c'est moins dangereux que le chanvre.

https://www.youtube.com/watch?v=iuDInVF7Tno

Merci M'sieur Guéniat !!! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyVen 7 Nov - 19:47

j'ai reçu le matériel de VOTE pour le 30 novembre 2008

je viens d'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=iuDInVF7Tno

il me reste du temps pour réfléchir et VOTER

je vais étudier le problème AVANT de mettre mon enveloppe dans l'urne. merci pour le témoignage poignant, du vécu qui fait PEUR
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyVen 7 Nov - 19:50

Jules T a écrit:
j'ai reçu le matériel de VOTE pour le 30 novembre 2008

je viens d'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=iuDInVF7Tno

il me reste du temps pour réfléchir et VOTER

je vais étudier le problème AVANT de mettre mon enveloppe dans l'urne. merci pour le témoignage poignant, du vécu qui fait PEUR

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Le sujet m'intéresse et j'ai mille arguments (au moins) en béton à vous fournir sur demande. Viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyVen 7 Nov - 19:57

ne jamais hésiter à fournir des arguments en béton
C'est un devoir d'information
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyVen 7 Nov - 20:06

Ok, je vais tenter de mettre une liste d'arguments par écrit le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 0:09

question concernant le petit film que je viens de visionner à nouveau ... c'est un monstre GAG ou quoi?

J'y vois 2 versions contradictoires et je ne sais plus ou j'en suis.

A l'aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 0:13

Révélation = mauvaise découverte
Foi = non acceptation

j'y vois un odieux mélange de très mauvais goût
ou se cache donc la vérite du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 0:18

que vient faire Merci M'sieur Guéniat !!! dans cette histoire
j'aimerais bien savoir exactement le vrai du faux de la consigne de VOTE

ce petit film sème le caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 3:21

je précise ma pensée ...
j'ai l'impression que ce film est COMPLETEMENT BIDON
que c'est une manipulation

ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Président(e)
Président(e)
Mike


Messages : 737
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Neuchatel

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 19:54

Jules T a écrit:
je précise ma pensée ...
j'ai l'impression que ce film est COMPLETEMENT BIDON
que c'est une manipulation

ai je raison?

He he, j'adore vous lire. In love

Effectivement, ce petit film "sème le caca" d'une certaine manière. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une manipulation. Smart ass

Il se trouve que notre ami Olivier Guéniat, chef de la Sûreté neuchâteloise, se balade sur les plateaux télé depuis environ 2 ans en affirmant à qui veut l'entendre que l'héroïne est moins dangereuse que le chanvre, ce qui est évidemment une absurdité sans nom.

Le film joue sur l'ironie de ce message aussi irresponsable que mensonger. Comme vous l'avez bien compris, les consignes de vote données par Patoche sont à prendre au 2ème degré.

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:12

Olivier Guéniat dit des absurdités, je suis du même avis ... mais alors question:
faut t'il faut instaurer la PEINE DE MORT pour les drogues dures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:13

c'est vrai qu'ils sont tous à l'AI ce sont des gouffres à pognon ces gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:16

CONVOCATION:
tous les drogués doivent se présenter avant le 30 novembre au crématoire ou il sera procédé à leur incinération

four 1
clapet 2

se présenter avec un sac de bois

signé: la société qui en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:18

non, mais sans blague ... que faudrait t'il faire pour faire JUSTE?
selon vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:21

dur dur ... mais vraie question suite au film bidon
https://www.youtube.com/watch?v=iuDInVF7Tno
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Président(e)
Président(e)
Vincent


Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : Bienne

Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptySam 8 Nov - 22:30

Jules T a écrit:
non, mais sans blague ... que faudrait t'il faire pour faire JUSTE?
selon vous!
La politique actuelle des 4 piliers me semble la meilleure, ou la moins pire, c'est selon.

Après, le taux de réussite de cette politique n'est pas de 100%, hein, mais il faut essayer. Le reste des "incurables", eh bien il faut leur fournir un travail d'intérêt public (avec salaire, of course), pour les maintenir au contact de la société du travail, et, qui sait, un jour, s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pile-et-face.ch
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyDim 9 Nov - 0:04

merci pour la piste...
La politique actuelle des 4 piliers
je suis en train de lire la brochure de la confédération

les drogués en prennend donc pour la perpétuité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) EmptyDim 9 Nov - 0:05

c'est bien ce que je pensais
LES GENS NE CHANGENT JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty
MessageSujet: Re: Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)   Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer des gens, c'est moins grave que de planter de la drogue (douce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ep22: Les jeunes Suisses se droguent de moins en moins!
» Douce France
» Ep12: Au moins une tentative d'assassinat contre G. Wilders d'ici un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pile & Face, l'émission efficace :: Sujets :: Suisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser